Automobile : Le groupe FCA ouvre le premier Experience Store au Maroc

Le Groupe Fiat Chrysler Automobiles Morocco lance son Experience Store dans l’esplanade d’Anfa Place à Casablanca.

Automobile : Le groupe FCA ouvre le premier Experience Store au Maroc

Le 5 mars 2021 à 11h50

Modifié 10 avril 2021 à 23h23

Le Groupe Fiat Chrysler Automobiles Morocco lance son Experience Store dans l’esplanade d’Anfa Place à Casablanca.

Alliant le physique et le digital, l’Experience Store de FCA permet aux potentiels clients de tester et de découvrir les modèles du groupe.

Plusieurs modèles des différentes marques sont exposés physiquement : le mythique Jeep Wrangler, le nouveau Compass, Alfa Romeo Stelvio, la Fiat 500, l’Abarth 595 Turismo…

Le client pourra choisir son modèle grâce à des bornes interactives où toutes les versions sont présentées. Il peut bénéficier d’un comparateur de versions pour faire sa propre sélection. Le configurateur prend alors le relais afin de donner équipements, teintes, prix… de la sélection.

Toute information pourra être récupérée via des Content Walls directement sur les smartphones des clients. En outre, tous ces éléments, les brochures, fiches techniques, vidéos des produits peuvent être téléchargées.

Les clients pourront conduire de nombreux véhicules grâce à la réalité virtuelle et plusieurs actions de Gaming et d’animations seront mises à leur disposition tout au long de l’année.

L’Experience Store met également à la disposition des prospects plus de 10 modèles à l’essai, pour le test drive des différents modèles sur la côte casablancaise.

« Ce projet est le couronnement de près d’un an de réglages et d’ajustements afin d’arriver au résultat final d’aujourd’hui. Notre priorité est d’offrir une expérience mémorable à nos clients tout au long des différents touch points de leurs parcours. Ceci ne peut se faire sans une parfaite maîtrise des technologies du digital et aussi une connaissance fine des besoins de nos clients. C’est ainsi que nous avons imaginé et lancé cet Experience Store, le premier showroom phygital dans l’univers de l’automobile, au Maroc et dans la région », Affirme Marwan Aaoug, Directeur marketing du groupe FCA.

Une entreprise marocaine nommée Share Technologies a conçu tous les détails et les solutions phygitales.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Indicateurs trimestriels au 30.06.2020 de la société Afric Industries

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.