Ouarzazate: un projet pour la création d’une Ecole supérieure de technologie

Le ministre de l'Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Saaid Amzazi, s’est enquis, dimanche 28 février à Ouarzazate, du projet de création d’une Ecole supérieure de technologie (EST) dans cette ville.

Ouarzazate: un projet pour la création d’une Ecole supérieure de technologie

Le 28 février 2021 à 15h19

Modifié 10 avril 2021 à 23h22

Le ministre de l'Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Saaid Amzazi, s’est enquis, dimanche 28 février à Ouarzazate, du projet de création d’une Ecole supérieure de technologie (EST) dans cette ville.

Des explications ont été fournies à M. Amzazi, qui était accompagné de la ministre du Tourisme, de l'artisanat, du transport aérien et de l'économie sociale, Nadia Fettah Alaoui, et du ministre délégué à l’Enseignement supérieur et la recherche scientifique, Driss Ouaouicha, sur le plan architectural adopté pour ce projet et les étapes de sa réalisation.

M. Ouaouicha a souligné, à cette occasion, que ce projet intervient dans le cadre des efforts visant le renforcement de l’offre universitaire au niveau de Ouarzazate, qui compte actuellement une faculté polydisciplinaire, et à répondre aux besoins de la ville et sa région en matière de formation.

Il a ajouté, dans une déclaration à la MAP, que ce futur établissement universitaire accueillera les lauréats du baccalauréat qui pourront y suivre des cursus de formation technique de deux années, tout en ayant la possibilité de poursuivre leurs études pour l’obtention des diplômes du bachelor, de la licence, du master et d'un doctorat.

M. Ouaouicha a fait savoir que les formations fondamentales assurées par cette EST, qui accueillera des étudiants des différentes régions du Royaume, porteront sur des domaines techniques adaptés aux besoins de la région, notamment dans les secteurs du cinéma et de l’électricité, ajoutant que le cursus des étudiants sera sanctionné par un diplôme universitaire technique.

Une capacité de 4.200 étudiants

Le plan architectural de cette future école supérieure, qui sera le troisième établissement universitaire à Ouarzazate et le quatrième au niveau de la région de Drâa-Tafilalet, a été adopté suite à un concours d’architecture organisé par l’université Ibn Zohr d’Agadir.

Ce futur établissement d’enseignement supérieur sera réalisé grâce à un investissement de 30 millions de DH et aura une capacité de 4.200 étudiants.

Il assurera des formations diplômantes dans des spécialités comme les génies éclectique, informatique, industriel et civil. L’établissement délivrera des licences professionnelles aussi dans des spécialités comme l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables, la logistique, les assurances, la gestion et comptabilité, la gestion touristique et le droit du transport.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Sothema: COMMUNIQUE FINANCIER T4 2023.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.