TPME: Le CRI de Casablanca-Settat lance le programme d'accompagnement Qimam

Le Centre régional d'investissement de Casablanca-Settat à lancé, jeudi 18 février, le programme d'accompagnement Qimam en faveur de 100 TPME de la région et qui s'étalera sur une période de 6 mois.

TPME: Le CRI de Casablanca-Settat lance le programme d'accompagnement Qimam

Le 19 février 2021 à 9h11

Modifié 11 avril 2021 à 2h50

Le Centre régional d'investissement de Casablanca-Settat à lancé, jeudi 18 février, le programme d'accompagnement Qimam en faveur de 100 TPME de la région et qui s'étalera sur une période de 6 mois.

Suite à un appel à candidature lancé en décembre 2020, 100 TPME relevant du territoire de la région de Casablanca-Settat ont été sélectionnées pour bénéficier du programme d’accompagnement Qimam lancé par le CRI, en partenariat avec le Centre marocain de l’innovation et de l’entreprise solidaire (MCISE).

Une rencontre a été organisée, le jour même, pour donner le coup d’envoi aux bootcamps d’intégration organisés simultanément dans 5 sites, à savoir: Casablanca (au Technopark), Mohammedia (à Centre de créations solidaires), El Jadida (à l’ENCG), Settat (à la Cité de l’innovation) et Nouaceur (à l’Ecole Centrale) au profit de 20 TPME par localité.

L’objectif de ce premier Bootcamp d’intégration est la sensibilisation et l’information mais également le diagnostic et l’analyse des besoins des entrepreneurs participants et de leurs entreprises. Et ce, afin d’identifier les besoins en terme de formation et ainsi concevoir au mieux le programme d’accompagnement qui s’étalera sur une période de 6 mois.

A l’issue de ce bootcamp d’intégration, 50 entreprises seront sélectionnées pour profiter de séances de formation, du mentoring et de bootcamps de prototypage et d’accélération.

In fine, 30 entreprises auront l’opportunité de participer au showcase event et d’obtenir le Label Qimam gage de confiance, qui leur permettra de bénéficier des dispositifs de financement notamment le programme Intelaka.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Involys: Erratum - Communiqué Gouvernance et Organisation

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.