Covid. Plus de 318.000 personnes ont eu la 1ère dose du vaccin ce lundi 15 février
Le cumul depuis le début de la campagne de vaccination atteint 1,7 million de personnes. Baisse du nombre de tests et de nouveaux cas de contamination à cause du weekend.
Le ministère de la Santé annonce un nouveau bilan de la campagne de vaccination anti-Covid. Ce lundi 15 février, 318.552 personnes supplémentaires ont reçu la première dose du vaccin contre la Covid. Le cumul depuis le démarrage de la campagne atteint 1.707.091 personnes.
Le ministère a également annoncé un nouveau bilan de la situation épidémiologique : 121 nouveaux cas de contamination au coronavirus, portant le cumul à 478.595 cas, soit 1.316,7 par 100.000 habitants. Sur les dernières 24h, l’incidence est de 0,3 cas par 100.000 habitants en raison de la baisse du nombre de tests pendant le week-end.
En effet, seuls 4.367 tests ont été effectués. Le taux de positivité est de 2,7%.
14 nouveaux décès ont été enregistrés, portant le cumul à 8.491 décès et le taux de létalité à 1,8%.
697 nouvelles guérisons ont été annoncées, soit un total de 459.549 guérisons et un taux de rémission de 96%.
Le nombre de cas actifs baisse ainsi à 10.555 cas, dont 467 cas sévères ou critiques. Le taux d'occupation des lits de réanimation dédiés au Covid est de 14,8%. 30 nouveaux cas sévères ou critiques ont été admis sur les dernières 24h. 41 sont sous intubation et 262 sous ventilation non invasive.
Suivez la situation dans les provinces au jour le jour
Passez le curseur pour afficher le nom de la province.
Ou sélectionnez une date pour afficher les statistiques du jour.
Ou cliquez sur play pour visualiser l'évolution depuis mi-juillet 2020
à lire aussi
Article : Médicament. Le projet de loi 27.26 adopté, cap sur une réforme en profondeur du secteur
Le Conseil du gouvernement a adopté ce jeudi 23 avril le projet de loi 27.26 modifiant et complétant la loi 17.04. Celle-ci prévoit différentes dispositions, visant principalement l’amélioration de l’accès des citoyens aux médicaments, le renforcement de la sécurité et de la qualité des produits de santé, et le soutien de l’industrie nationale. Détails.
Article : Impôts : la DGI fixe au 1er mai la date limite pour plusieurs déclarations fiscales
À quelques jours de l’échéance, l’administration fiscale appelle les contribuables concernés, notamment ceux relevant de l’IR au réel ou au simplifié, les assujettis à la TVA et les auto-entrepreneurs, à effectuer leurs démarches en ligne via la plateforme “SIMPL”, sous peine de pénalités.
Article : FIFEL : “Le producteur ne vend pas cher, c'est la chaîne de distribution qui pose problème”
Zakariya Hanich, président de la FIFEL, était l'invité du "12/13" de Médias24 depuis le Salon de l'agriculture de Meknès. Face aux nombreuses explications avancées pour justifier la hausse des prix des fruits et légumes, il remet les pendules à l'heure : si le gasoil a un impact, la véritable cause est ailleurs, notamment dans les conditions de production, les maladies des cultures et les dysfonctionnements de la chaîne de distribution.
Article : Bourse de Casablanca. Le MASI cède 0,1% à 19.138 points, volumes dopés par un bloc de 148,5 MDH
Séance du 23 avril 2026 à la Bourse de Casablanca marquée par un léger repli des indices et un volume en hausse, soutenu par une opération de bloc de 148,5 MDH.
Article : Aïd al-Adha. Offre abondante, prix attendus en baisse… Akhannouch presse les éleveurs de mettre les troupeaux sur le marché
Après plusieurs années de sécheresse et une campagne 2025 marquée par l’absence de sacrifice, le marché de l’Aïd al-Adha aborde 2026 dans une configuration plus favorable. Alors que les professionnels évoquent une offre pouvant largement couvrir la demande et des prix oscillant entre 3.000 et 10.000 DH selon les bêtes, Aziz Akhannouch a appelé les éleveurs à mettre rapidement leurs troupeaux sur le marché, au risque d’alimenter la polémique.
Article : Climat : à Meknès, les pays africains érigent l’adaptation agricole en priorité stratégique
En marge du SIAM, la conférence de l’Initiative AAA a réuni 13 pays africains, dont 10 ministres, et débouché sur l’adoption de la Déclaration de Meknès. Au cœur des échanges, un besoin de financement estimé à 61 milliards de dollars par an pour répondre aux vulnérabilités croissantes du continent.
