Inondations à Casablanca : communiqué plat à l'issue de la réunion d'urgence

La réunion d'urgence tenue ce vendredi 8 janvier suite aux fortes intempéries qu'a connues Casablanca, a abouti à un communiqué laconique qui ne donne aucune information sur l'ampleur des dégâts ni sur les actions précises qui seront déployées. 

Inondations à Casablanca : communiqué plat à l'issue de la réunion d'urgence

Le 8 janvier 2021 à 16h24

Modifié 11 avril 2021 à 2h49

La réunion d'urgence tenue ce vendredi 8 janvier suite aux fortes intempéries qu'a connues Casablanca, a abouti à un communiqué laconique qui ne donne aucune information sur l'ampleur des dégâts ni sur les actions précises qui seront déployées. 

Le mardi 6 janvier, le conseil de la ville a annoncé la tenue d'une réunion d'urgence ce vendredi suite aux fortes intempéries enregistrés au niveau de Casablanca et régions et les dégâts qu'elles ont causées.

Une réunion dont le compte rendu et les décisions sont très attendus par les Casablancais.

Le communiqué sanctionnant cette rencontre est plat et laconique. Il explique qu'en plus du président du Conseil de la ville et du directeur général de Lydec, ont été également présent le wali, secrétaire général du ministère de l'Intérieur, le wali directeur général des Collectivités territoriales, le wali de la Région, et le Général de division-directeur général de la Protection civile. 

Selon le communiqué, les travaux de cette réunion ont porté sur les dégâts causés par les fortes pluies et les impacts sur les infrastructures de la ville, ainsi que les répercussions sur la population. Il était également question des projets réalisés et futurs, dans le cadre du contrat de la gestion déléguée qui réunit la Ville de Casablanca à la société Lydec. 

Il est également mentionné au niveau du communiqué "qu'il a été convenu de prendre toutes les mesures adéquates et immédiates pour débloquer les points inondés de la ville, procéder aux réparations nécessaires du réseau d'assainissement, améliorer la circulation et les déplacements à l'intérieur de la ville et prendre des mesures urgentes en ce qui concerne les maisons menaçant ruine, et ce en déployant tous les moyens nécessaires". 

Aucune information n'est donnée sur l'ampleur des dégâts sur les populations ou les biens publics, encore moins sur les actions précises qui seront déployées.

 Lire aussi: Inondations à Casablanca: Lydec et le Conseil de la ville, tous deux responsables

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CTM : Avis de convocation à l'AGO du lundi 10 juin 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.