img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
ECONOMIE

Maroc - USA: L'équipementier automobile Adient lance une 2e usine à Kénitra

Un protocole d'accord a été signé, lundi 14 décembre, par Moulay Hafid Elalamy, ministre de l'Industrie, et Michel Berthelin, vice-président exécutif EMEA du groupe Adient dans le cadre duquel l'équipementier américain renforce ses activités au Maroc à travers un important programme d'investissement.

Maroc - USA: L'équipementier automobile Adient lance une 2e usine à Kénitra
Par
Le 14 décembre 2020 à 16h29 | Modifié 11 avril 2021 à 2h49

Cet accord porte, d'une part, sur l'implantation d'une nouvelle usine de fabrication de coiffes pour les clients du groupe: PSA, VW et Toyota. Cette usine sera réalisée sur un terrain de 24.500m2 au sein de la zone d'accélération industrielle de Kénitra et mobilisera un investissement de 15,5 millions d'euros. 

Cette usine permettra de générer 1.600 emplois et un chiffre d'affaires à l'export de 60 millions d'euros pour servir 750.000 véhicules.

D'une autre part, l'accord prévoit le lancement d'un écosystème fournisseurs visant à assurer le développement de la chaine de valeur automobile au Maroc.

Adient compte, finalement, créer un centre technique et d'ingénierie de coiffe au Maroc pour le développement et le design de produits. Ce centre permettra de générer 50 postes d'ingénieurs.

Rappelons que l'équipementier américain a acté sa première présence en 2018 au Maroc à travers l'inauguration de sa première usine "Lamination Automotive Fabrics" à Atlantic free zone, première filiale d'Adient en Afrique du nord. Cette usine avait nécessité un investissement de 150 MDH et a créée 245 emplois.

À découvrir

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Tags : Automobile
Par
Le 14 décembre 2020 à 16h29

à lire aussi

Le Roi Mohammed VI s'est réuni à Rabat avec Cheikh Mohammed Ben Zayed Al-Nahyane
NATION

Article : Le Roi Mohammed VI s'est réuni à Rabat avec Cheikh Mohammed Ben Zayed Al-Nahyane

Le Roi Mohammed VI et Cheikh Mohammed Ben Zayed Al-Nahyane se sont rencontrés à Rabat dans le cadre de la visite privée que le Président de l’État des Émirats arabes unis effectue au Maroc. Les questions et défis que connaît la scène internationale, en particulier ceux qui concernent les États du Golfe et du Moyen-Orient, étaient au cœur de la rencontre.

Préparation CDM 2026. Le Maroc s’impose sans peine face à Madagascar (4-0)
Football

Article : Préparation CDM 2026. Le Maroc s’impose sans peine face à Madagascar (4-0)

Les Lions de l’Atlas n’ont pas eu à forcer leur talent pour l’emporter face à des Malgaches limités, ce mardi 2 juin à Rabat, grâce notamment à un doublé d’Ismaïl Saibari. Les enseignements positifs ont été nombreux, mais le manque d’efficacité demeure un point noir en vue du Mondial 2026.

Batteries : pourquoi le modèle industriel marocain inquiète-t-il Bruxelles
ECONOMIE

Article : Batteries : pourquoi le modèle industriel marocain inquiète-t-il Bruxelles

L’Union européenne durcit sa position face aux investissements chinois. Avec les projets chinois dans l’automobile électrique et les batteries, le Maroc se retrouve au cœur de cette nouvelle tension. Le précédent des jantes en aluminium montre que cette pression peut déjà se traduire par des droits commerciaux lourds. Le Royaume entend défendre ses intérêts. Des discussions sont en cours.

Visa Fintech Day : le Maroc veut accélérer l’inclusion financière grâce à l’IA et aux paiements numériques
Actus

Article : Visa Fintech Day : le Maroc veut accélérer l’inclusion financière grâce à l’IA et aux paiements numériques

Rapprocher les services financiers des citoyens, soutenir les TPME et réduire les fractures d’accès… Le Maroc mise sur l’IA et la fintech pour accélérer sa transformation numérique.

1.700 passagers et 426 cabines : GNV baptise à Tanger son navire Aurora le plus moderne
TOURISME

Article : 1.700 passagers et 426 cabines : GNV baptise à Tanger son navire Aurora le plus moderne

Avec le baptême du GNV Aurora à Tanger, la compagnie maritime italienne GNV renforce son dispositif entre le Maroc, l'Espagne et l'Italie. Déployé à l'approche de l'Opération Marhaba 2026, ce ferry de nouvelle génération illustre les ambitions du groupe en matière de mobilité, de confort des passagers et de transition énergétique.

Mines : ce que cachent les annonces de découvertes au Maroc
Mines

Article : Mines : ce que cachent les annonces de découvertes au Maroc

Le secteur minier marocain est en pleine effervescence. Mais entre l'effet d'annonce et la réserve prouvée, le chemin reste long et incertain. Décryptage d'un secteur où il faut savoir démêler le vrai du spéculatif.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité