Ancienne médina de Salé: l'Association Bouregreg propose la création de six musées

L'Association Bouregreg a présenté des propositions s'inscrivant dans le cadre du projet de réhabilitation et de valorisation de l'ancienne médina de Salé pour la période 2019-2023, dont particulièrement la création de six musées.

Ancienne médina de Salé: l'Association Bouregreg propose la création de six musées

Le 13 décembre 2020 à 10h29

Modifié 10 avril 2021 à 23h08

L'Association Bouregreg a présenté des propositions s'inscrivant dans le cadre du projet de réhabilitation et de valorisation de l'ancienne médina de Salé pour la période 2019-2023, dont particulièrement la création de six musées.

L'association a indiqué, dans un communiqué, que cette proposition découle de ses objectifs, en tant que force propositionnelle exprimée depuis sa création, de préserver les caractéristiques historiques, civilisationnelles et spirituelles de l'ancienne médina de Salé qui doit être préservée comme l'une des composantes fondamentales de l'identité marocaine, de la civilisation et de la culture de la nation.

Elle a, à cet égard, jugé nécessaire de tirer profit de ce patrimoine civilisationnel et culturel pour soutenir le processus de développement économique, à travers son entretien, sa réhabilitation, son emploi et son intégration dans la vie de cette ville de manière culturelle, sociale et urbaine.

"Les visites sur terrain effectuées par l'association dans un certain nombre de chantiers d'entretien et de restauration dans l'ancienne médina de Salé lui ont permis de s'arrêter sur l'avancement des travaux en cours", a fait savoir la même source, appelant dans ce sens à revaloriser l'entrée de la ville en la développant selon les exigences de l'époque, en harmonie avec son environnement territorial et civilisationnel ainsi qu'avec les projets royaux réalisés à la préfecture de Salé.

Rappelons que le Roi avait présidé, le 22 octobre 2018 à Marrakech, la cérémonie de signature d'un accord relatif au programme de réhabilitation et de valorisation de l'ancienne médina de Salé (2019-2023) avec une enveloppe financière d'environ 900 millions de dirhams visant à préserver le patrimoine historique de l'ancienne médina de Salé, à réhabiliter son tissu urbain et valoriser son patrimoine matériel et immatériel.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AMAZZIN SA-Objet: TRAVAUX DE SIGNALETIQUE DU PROJET DU CENTRE COMMERCIAL MOROCCO MALL MARRAKECH AVEC SS SOL- R+2.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.