SNRT/2M : la restructuration financière est en cours

Le restructuration du "futur pôle audiovisuel public" s'accélère au niveau du ministère des Finances. S'en suivront les négociations autour du cahier des charges et du contrat-programme.

SNRT/2M : la restructuration financière est en cours

Le 2 décembre 2020 à 17h22

Modifié 11 avril 2021 à 2h49

Le restructuration du "futur pôle audiovisuel public" s'accélère au niveau du ministère des Finances. S'en suivront les négociations autour du cahier des charges et du contrat-programme.

La dernière lettre adressée à ce sujet au ministère des Finances par le département de la Culture (alors chargé de la Communication) date du 7 mai 2019, a précisé le ministre de la Culture, Othman El Ferdaous, lors de la discussion des derniers exposés sur la situation financière de la SNRT et de la Soread devant la commission de contrôle des finances publiques.

"Des efforts considérables sont déployés au niveau du ministère des Finances, dans un contexte difficile, pour la restructuration financière du futur pôle public unifié, en gestation depuis 2003", a souligné le ministre.

Les négociations autour du cahier des charges et du contrat-programme seront entamées après la finalisation du plan de restructuration du pôle audiovisuel, en présence des représentants du département des finances pour vérifier la faisabilité de chaque disposition, a-t-il dit.

Pour sa part, le président directeur général de la SNRT, Fayçal Laraïchi, a regretté le retard de l'élaboration du contrat-programme, "entravant l'exécution de divers projets en manque de ressources humaines et matérielles".

"Plusieurs propositions ont été pourtant soumise au gouvernement", a-t-il affirmé, faisant état d'arriérés estimés à 300 millions de DH.

Lire aussi: La SNRT et 2M s'enfoncent dans la crise

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ALIF I” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.