Tanger: condamnation à la peine de mort pour le meurtre d'un enfant

La Chambre criminelle de premier degré près la Cour d'appel de Tanger a condamné, mardi 29 septembre après-midi à la peine de mort, un couple poursuivi pour homicide volontaire et mutilation du corps du fils mineur du mari.

Tanger: condamnation à la peine de mort pour le meurtre d'un enfant

Le 30 septembre 2020 à 9h59

Modifié 10 avril 2021 à 22h55

La Chambre criminelle de premier degré près la Cour d'appel de Tanger a condamné, mardi 29 septembre après-midi à la peine de mort, un couple poursuivi pour homicide volontaire et mutilation du corps du fils mineur du mari.

Le juge, après avoir entendu les plaidoiries des avocats des deux accusés et de la victime, et le réquisitoire du représentant du parquet, a prononcé le verdict assorti d'une indemnité de 500.000 DH au profit de la famille de la victime devant être payée solidairement par les deux condamnés, en plus d'une indemnité d'un dirham symbolique au profit de l'Observatoire national des droits de l'enfant, qui s'est constitué partie civile dans cette affaire.

Les chefs d'accusation retenus contre les deux criminels sont l'homicide volontaire avec préméditation, l'emploie d'actes de barbarie à l'encontre des descendants et la mutilation du cadavre, et ce conformément aux articles 392 et 399 du Code pénal marocain.

Les faits remontent au mois de novembre de l'an dernier, quand des parties du corps sans vie d'un enfant de sexe masculin, avaient été retrouvées dans une décharge à Larache. Les recherches et investigations ont permis l'identification de la victime âgée de 7 ans, tandis que les opérations de fouille ont permis de trouver le reste du cadavre dans un frigo au domicile familial.

Les enquêteurs avaient suspecté l'implication du père et de la belle-mère de la victime dans cet acte criminel perpétré au sein du domicile familial, la victime ayant été étranglée puis son cadavre mutilé.

(MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aluminium du Maroc: Comptes consolidés au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.