Le Maroc et les USA vont renforcer leur coopération contre le terrorisme et le crime

Le Maroc et les Etats-Unis vont développer leur coopération contre les risques et dangers liés à la criminalité transnationale organisée, outre l'échange d'expertises et d'expériences.

Le Maroc et les USA vont renforcer leur coopération contre le terrorisme et le crime

Le 25 septembre 2020 à 7h55

Modifié 10 avril 2021 à 22h54

Le Maroc et les Etats-Unis vont développer leur coopération contre les risques et dangers liés à la criminalité transnationale organisée, outre l'échange d'expertises et d'expériences.

La coopération entre la DGST et DGSN d'une part et les agences américaines de sécurité d'autre part, sera renforcée, annonce un communiqué publié à l'issue d'une rencontre entre Abdellatif Hammouchi et David Fischer. M. Fischer est le nouvel ambassadeur des Etats-Unis au Maroc. Il a été reçu jeudi 24 septembre au siège de la DGST à Rabat par M. Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale et de la surveillance du territoire. Parmi les domaines évoqués, la lutte contre le terrorisme, le crime organisé et les liens de plus en plus forts qui les unissent dans notre région.

Un communiqué de la DGST indique que les deux parties ont évoqué les différents sujets sécuritaires d’intérêt commun notamment les mécanismes de coopération et de coordination en matière de lutte contre les risques du danger terroriste, l'extrémisme violent, le crime organisé et leurs liens croissants dans la région de l’Afrique du nord et du Sahel.

Elles ont aussi abordé les moyens à même de mettre en valeur cette coopération devenue un modèle à suivre dans le domaine de la lutte contre le terrorisme, souligne la même source.

Les deux parties ont également passé en revue les mécanismes de développement et de renforcement de la coopération entre les services de la DGSN et la DGST et les agences américaines de sécurité dans le domaine de lutte contre les risques et dangers liés à la criminalité transnationale organisée, outre l’échange d’expertises et d’expériences.

Au terme de cette rencontre, le Directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire et l’ambassadeur des Etats-Unis à Rabat se sont félicité du bilan de la coopération stratégique bilatérale dans le domaine sécuritaire, exprimant la disposition des deux pays à développer les niveaux de cette coopération en contribution à la paix et à la stabilité mondiales, conclut le communiqué.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Microdata: Principaux indicateurs annuels de l’exercice 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.