Dislog lance sa fondation pour l'accompagnement et le financement des projets digitaux

| Le 18/9/2020 à 10:46

Dislog Group crée sa fondation afin d’encourager l’entrepreneuriat, d’accélérer la création d’emplois et de stimuler le développement des jeunes pousses au Maroc. Cela à travers un programme d’incubation, d’accélération et de financement de start-ups.

Dotée d'un budget de 10 MDH, la fondation vise, à travers ce programme, tout type de projets digitaux,  quel que soit leur stade d’avancement. Toutefois, une préférence est portée pour les start-ups en relation avec les métiers du groupe Dislog à savoir la distribution, la logistique, le transport, le merchandising, l'industrie, les médias et la publicité digitale.

Il est déjà possible de postuler en ligne sur le site de la fondation.

Ls porteurs de projets seront conseillés gratuitement pendant une journée par les analystes de la fondation. Les postulants sélectionnés pourront prétendre à un accompagnement dans la mise en œuvre de ces conseils pour une durée pouvant aller jusqu'à deux ans.

Pendant cette période, les entrepreneurs lauréats de la fondation Dislog pourront profiter du savoir-faire de :

- Endeavor pour le programme de pré-accélération permettant de mettre en place un modèle économique ‘scalable’,

- Le start-up studio Wib.co pour le développement informatique et le marketing en ligne,

- Burj Finance pour la conception de pitch-decks et la préparation aux différentes levées de fonds,

- Du cabinet Boughaleb et associés pour l’accompagnement comptable.

L fondation Dislog mettra également à la disposition des porteurs de projets des bureaux. En ce qui concerne le financement, les postulants sélectionnés pourront bénéficier d'un financement de la fondation entre 100 KDH et 500 KDH.

La fondation Dislog sera présidée par Ghislaine Benlamlih, vice-présidente de H&S Invest Holding.

De son côté, le comité d’investissement sera dirigé par Ismael Belkhayat, secrétaire générale de Maroc Digital et lui-même fondateur et gérant de nombreuses start-ups (Sarouty.ma, VotreChauffeur.ma, Chari.ma, MaCroisiere.ma, Linformation.ma, MonDentiste.ma..). Le comité d’investissement sera également composé de :

- Salma Benaddou (Burj Finance),

- Sophia Alj (Wib.co Start up studio),

- Nawfal Fassi Fihri (Endeavor),

- Reda Lakhlifi (Endeavor),

- Mohamed Boughaleb (Rbb Africa),

- Lionel Dupui (Dislog),

- Mehdi Bouamrani (Dislog),

- Hassan El Kholti (Dislog),

Entourée d’une équipe d’experts ayant accompagné plus de 200 entrepreneurs dans différents secteurs d’activité, Mona Benlamlih assurera le fonctionnement quotidien de la fondation.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 7/3/2024 à 10:38

    Disway : le résultat net part du groupe baisse de 22,6% à fin 2023

    A fin 2023, le chiffre d’affaires et le RNPG du groupe Disway ont reculé de 4,1% et 22,6%, respectivement. Un dividende de 35 dirhams par action sera distribué au titre de l’année.
  • | Le 6/3/2024 à 11:17

    Taqa Morocco : le RNPG recule de 20% à fin 2023

    A fin 2023, le chiffre d’affaires consolidé et le RNPG de Taqa Morocco ont enregistré une baisse respective de 3% et 20%. Un dividende de 35 dirhams par action sera distribué.
  • | Le 29/2/2024 à 9:04

    Wafa Assurance : le chiffre d’affaires progresse de 9% à fin 2023

    A fin décembre 2023, le chiffre d’affaires consolidé de Wafa Assurance annuel ressort à 12.724 MDH, enregistrant une hausse de 9,3%.
  • | Le 28/2/2024 à 15:35

    Lesieur : un chiffres d'affaires en baisse de 14% à fin 2023

    Le groupe Lesieur Cristal a enregistré un chiffre d'affaires en baisse à près de 6 MMDH, et des investissements de 188 MDH à fin 2023.
  • | Le 4/2/2024 à 9:23

    Naissance d'un bébé en plein vol Casablanca-Montreal opéré par RAM

    Une canadienne d’origine africaine a accouché d’une petite fille en plein vol Casablanca-Montreal de la RAM. Le commandant de bord a délivré un acte de naissance avant l'atterrissage de l'aéronef.
  • | Le 31/1/2024 à 17:25

    Round up. L'affaire CMT

    Dans un communiqué publié sur le site de AMMC, l'entreprise annonce que sur six opérations suspectes, une seule a été retenue comme pouvant présenter un caractère irrégulier. Une nouvelle positive en attendant une décision judiciaire définitive.