Tanger: un enfant de 11 ans violé et tué, vive émotion dans tout le Maroc
L'affaire faisait grand bruit sur les réseaux sociaux dans tout le Maroc depuis le lundi 7 septembre. Ce jour-là, le jeune Adnane, âgé de 11 ans, était sorti effectuer une course près de chez lui dans le quartier de Bni Mkada. Il n'est jamais revenu.
Les parents ont alerté la police, des recherches ont été entamées et des enregistrements vidéo par des caméras de surveillance l'ont montré cheminer dans la rue en compagnie d'un homme jeune portant des lunettes. Des milliers de personnes ont partagé ces images dans l'espoir que quelqu'un puisse reconnaître cet homme.
Vendredi soir 11 septembre, la DGSN a annoncé que cet homme a été interpellé pour soupçon d'homicide volontaire sur mineur après attentat à la pudeur.
L'homme, âgé de 24 ans, travaille dans la zone industrielle de Tanger. Selon les premiers éléments de l'enquête, il a convaincu l'enfant de l'accompagner à son domicile, pas loin du logement où habite l'enfant avec sa famille. Là, il a commis un attentat à la pudeur puis a tué l'enfant avant de l'enterrer sous un arbre.. pas loin du domicile des parents. Le présumé criminel partage ce logement avec 3 ou 4 colocataires.
Sur les réseaux sociaux, nous avons noté d'innombrables appels à la condamnation à mort puis à l'exécution du suspect.
Voici par ailleurs le communiqué de la DGSN:
"Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Tanger ont interpellé, vendredi soir, un individu âgé de 24 ans, employé dans la zone industrielle de la ville, soupçonné d'homicide volontaire sur un mineur avec attentat à la pudeur.
"Dans un communiqué, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) indique que la famille de l'enfant avait avisé les services de Sûreté de la zone "Bni Makada" à Tanger de la disparition d'un mineur de 11 ans, avant que les recherches et investigations ne révèlent qu'il s'agit d'une disparition à caractère criminel, surtout que le visionnage d'enregistrements vidéos démontre l'implication présumée d'un individu qui a entraîné la victime, près du domicile de sa famille.
"Les recherches et le diagnostic menés par la police judiciaire, appuyée par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) ont abouti à l'identification du suspect, qui réside près du domicile de la victime, avant qu'il ne soit interpellé et dirigé vers le lieu où il s'est débarrassé de la dépouille, ajoute le communiqué.
"Les premiers éléments de l'enquête révèlent que le mis en cause a emmené la victime dans un appartement qu'il loue dans le même quartier résidentiel, l'a agressée sexuellement et commis l'homicide volontaire, au même jour et à la même heure, avant de procéder à son enterrement aux alentours de son domicile, précise la DGSN.
"Le prévenu a été placé en garde à vue à la disposition de l'enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent pour élucider les tenants et aboutissants de cet acte criminel, dont l'enfant mineur victime, a été transféré à l'hôpital régional de la ville pour autopsie", conclut la DGSN.
LIRE EGALEMENT
PEINE CAPITALE: AUCUNE EXECUTION EN 27 ANS, 74 CONDAMN2S DANS LE COULOIR DE LA MORT
à lire aussi
Article : Libre-échange. Pourquoi le Maroc doit bien négocier ses prochains accords
ROUND-UP. Le Maroc a déjà largement ouvert son économie à travers plusieurs accords de libre-échange. De nouveaux dossiers sont aujourd’hui sur la table, notamment avec le Chili, le Pérou, la Chine ou la République de Corée. L’enjeu est désormais de mieux négocier ces partenariats, afin d’en tirer le maximum sans fragiliser le tissu productif national.
Article : Mont Tropic : une étude confirme le potentiel des phosphates sous-marins au cœur du bras de fer Maroc-Espagne
Situé dans l’Atlantique nord-est, au sud des Canaries et à l’ouest des côtes du Sahara, le mont Tropic fait l’objet d’une nouvelle étude européenne qui confirme la qualité de ses phosphates sous-marins, comparables à des gisements exploités à terre. Mais l’intérêt du site ne s’arrête pas à la roche phosphatée : ces dépôts semblent avoir favorisé l’accumulation de cobalt, de manganèse, de terres rares et d’yttrium, dans une zone encore suspendue à la délimitation maritime entre Rabat et Madrid.
Article : Streaming sportif : comment TOD veut révolutionner le visionnage des matchs au Maroc face à l'IPTV
Dans un entretien accordé à Médias24, Peter Mrkic, directeur général de TOD by beIN, détaille la feuille de route de la plateforme de streaming au Maroc. Alors que le service bénéficie désormais d'un cadre réglementaire stabilisé par l'autorisation de la HACA, le dirigeant revient sur les enjeux de pénétration du marché, la concurrence de l'informel et les défis techniques liés à la diffusion en direct du streaming.
Article : Hydraulique : Amiblu Maroc inaugure à Nouaceur une nouvelle ligne de production de 160 MDH
Cette extension doit porter la capacité annuelle de l’usine à environ 650 km de conduites et permettre la création de 58 emplois directs et plus de 200 emplois indirects.
Article : Coupe du monde 2026. Analyse de la formidable qualification du Maroc contre les Pays-Bas
Enthousiastes, parfois fragiles en profondeur et épatants à la fois, les Lions de l’Atlas ont renversé les Néerlandais en seizième de finale, dans la nuit du lundi 29 au mardi 30 juin à Monterrey, au Mexique. Combatifs, les hommes de Mohamed Ouahbi ont réussi à éteindre leurs adversaires grâce à un plan de jeu où la prudence a laissé place à l’ambition au fil des minutes.
Article : Nutrition : le HCP et la FAO lancent la première Table marocaine de composition des aliments
Ce référentiel recense 1.001 aliments consommés au Maroc, dont des plats traditionnels, et les décrit à travers 43 constituants. Il doit permettre de convertir les quantités déclarées par les ménages en apports énergétiques fiables, afin de mieux suivre les carences, les excès et les disparités alimentaires.