Attaque d'un marché de bétail à Hay Hassani : un 14e suspect arrêté (reportage)
L'enquête concernant les actes de violence, de vol et jets de pierres dans un marché de bétail, jeudi 30 juillet, la veille de l'Aïd Al-Adha, à Hay Hassani à Casablanca suit sont cours. Ainsi, un 14e suspect a été identifié.
Selon un reportage réalisé par 2M, jeudi 3 septembre, la police judiciaire a pu identifier le 14e suspect impliqué dans ces actes de violence, de vol et de jets de pierres dans le marché de bétail dans la région d'"Azmat", dans la rocade de la ville.
Abdelkhalek Lahraoui, chef du district de police à Hay Hassani, explique que le propriétaire d'un camion, qui a été victime de ces actes, ne s'est présenté que samedi 1er août aux autorités, soit 48 heures après l'incident, chose qui a retardé le processus d'identification des suspects.
D'autre part, selon Abdellatif Ahmimou, éleveur et victime de ces actes de violence, 22 moutons ont été volés.
De son côté, Mohamed Benbella, chef de la police judiciaire au district de Hay Hassani, affirme que quelques suspects avaient même bénéficié de la prime de l'aïd de la part de leurs employeurs pour acheter un mouton, tandis que d'autres ont volé un mouton pour le revendre. Ainsi, leur objectif n'était pas de fêter l'aïd mais simplement, de voler.
L'enquête se poursuit ainsi, pour identifier d'autres personnes impliquées dans ces actes. Une affaire à suivre.
à lire aussi
Article : Feu vert du CSCA au service TOD de BeIN au Maroc
Le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle a autorisé la distribution au Maroc du service TOD de beIN Sports MENA. Pour le régulateur, l’élargissement de l’offre légale est un "levier efficace contre le piratage".
Article : Éducation : ce que révèlent les résultats du bac depuis 2024
Davantage de bacheliers, mais moins de réussite. Derrière les résultats de la session 2026 se dessine une tendance qui se confirme depuis trois ans : le nombre d'admis progresse, tandis que le taux de réussite baisse. Évolution des effectifs, performances des filles et des garçons, candidats libres, mentions et rattrapages : analyse des chiffres clés du baccalauréat entre 2024 et 2026.
Article : En plein Mondial 2026, Visit Morocco s’offre la Sphere de Las Vegas
Dans le cadre d’un partenariat de trois ans entre l’ONMT et le géant du voyage en ligne Expedia, le Royaume a déployé sa marque touristique sur l’Exosphere, plus grande surface LED immersive au monde. Il cible notamment les marchés américain, britannique et français.
Article : Younès El Aynaoui raconte Neil : Ronaldinho, Rome et le Maroc
Dans L’After Foot sur RMC, lundi 22 juin, l’ancien n°14 mondial de tennis est revenu sur la passion précoce de son fils pour le ballon, son départ de Lens après un transfert avorté à Monaco, les appels insistants de Walid Regragui et une décision de sélection qu’il présente comme évidente : “Il y avait le Maroc.”
Article : Bank Al Maghrib maintient le taux directeur inchangé à 2,25%
Le Conseil de Bank Al-Maghrib, réuni ce mardi 23 juin pour sa deuxième réunion trimestrielle de l’année 2026, a décidé de maintenir le taux directeur inchangé.
Article : Après une vidéo sur la police, une touriste franco-algérienne condamnée à un an de prison ferme
Arrêtée le 13 juin à l’aéroport de Marrakech, la prévenue a été reconnue coupable de diffusion d’allégations mensongères, de diffamation et d’outrage à un organisme institué par la loi. Elle devra également s’acquitter d’une amende de 2.000 DH.