img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Coronavirus

Interdiction de quitter ou de se rendre dans 8 villes à partir de ce dimanche à minuit

Il s'agit de Tanger, Tétouan, Fès, Meknès, Casablanca, Berrechid, Settat et Marrakech, informent les ministères de la Santé et de l'Intérieur dans un communiqué conjoint.

Interdiction de quitter ou de se rendre dans 8 villes à partir de ce dimanche à minuit
Par
Le 26 juillet 2020 à 17h55 | Modifié 10 avril 2021 à 22h48

Les deux ministères n'ont pas précisé la date de rétablissement des déplacements de et vers ces villes.

Sont exclues de cette décision les personnes à besoins médicaux urgents, les personnes travaillant dans les secteurs public et privé munies d'ordres de mission délivrés par leurs responsables, à condition d’obtenir une autorisation spéciale de déplacement délivrée par les autorités locales.

A noter que cette interdiction ne s’applique pas au transport de marchandises et des produits de base qui se déroule dans des conditions normales et fluides pour approvisionner les citoyens en leurs besoins quotidiens.

Cette décision a été prise suite à l'évolution récente de la situation épidémiologique et pour maîtriser la propagation du virus, compte tenu du non respect par la majorité des citoyens des mesures de précaution édictées par les autorités.

Les deux ministères appellent les citoyens au respect de ces nouvelles restrictions. Les contrevenants risquent des sanctions sévères prévues par la loi.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 26 juillet 2020 à 17h55

à lire aussi

Affaire des foires d'El Jadida : Hicham El Mhajri totalement acquitté
DROIT

Article : Affaire des foires d'El Jadida : Hicham El Mhajri totalement acquitté

La cour d'appel de Casablanca a totalement acquitté le député PAM Hicham El Mhajri dans l'affaire des "foires d'El Jadida", annulant sa condamnation à deux ans de prison avec sursis prononcée en première instance. La juridiction a également confirmé l'essentiel des condamnations visant les autres prévenus, tout en constatant plusieurs décès, des prescriptions partielles et une requalification de certains faits.

Aziz Akhannouch représente le Roi Mohammed VI aux condoléances après le décès de l’ancien émir du Qatar
Quoi de neuf

Article : Aziz Akhannouch représente le Roi Mohammed VI aux condoléances après le décès de l’ancien émir du Qatar

Reçu lundi 13 juillet au palais de Lusail par Cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani, le chef du gouvernement lui a remis un message royal. Nasser Bourita et l’ambassadeur Mohamed Setri faisaient également partie de la délégation marocaine.

Équipe nationale. L’avenir du Maroc leur appartient
Football

Article : Équipe nationale. L’avenir du Maroc leur appartient

Les Lions de l’Atlas se retrouveront le lundi 21 septembre au Complexe Mohammed VI à Salé pour les matches qualificatifs à la Coupe d’Afrique des nations 2027. Les changements seront sans doute marginaux au sein d’un groupe qui devrait retrouver certains de ses cadres.

Après le Mondial 2026, les quatre chantiers qui attendent désormais Mohamed Ouahbi
Football

Article : Après le Mondial 2026, les quatre chantiers qui attendent désormais Mohamed Ouahbi

Numéro 9, doublure d’Achraf Hakimi, profondeur de banc et calendrier international... les priorités sont déjà identifiées à l’horizon 2030.

Après Bank of Africa, Crédit Agricole du Maroc obtient à son tour gain de cause contre Hassan Derham
Les plus de Médias 24

Article : Après Bank of Africa, Crédit Agricole du Maroc obtient à son tour gain de cause contre Hassan Derham

Le tribunal de commerce de Casablanca vient de rendre un jugement en faveur de Crédit Agricole du Maroc contre l'homme d'affaires Hassan Derham et l'une des sociétés de son groupe.

Maroc-Banque mondiale : 15 milliards de dollars envisagés sur dix ans dans le nouveau cadre de partenariat
ECONOMIE

Article : Maroc-Banque mondiale : 15 milliards de dollars envisagés sur dix ans dans le nouveau cadre de partenariat

La Banque mondiale prévoit de mobiliser une enveloppe indicative de 15 milliards de dollars en faveur du Maroc sur la période 2026-2035, à travers le nouveau cadre de partenariat. Centré sur la création d’emplois, le renforcement du secteur privé, la réduction des disparités territoriales et l’amélioration du capital humain, ce nouveau cadre marque une montée en puissance de l’engagement du Groupe de la Banque mondiale dans le Royaume.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité