Rapatriement des Marocains bloqués: le point du mardi 30 juin

L'opération de rapatriement des Marocains bloqués à l'étranger suite à la fermeture des frontières aériennes, terrestres et maritimes en raison de la pandémie de la Covid-19, s'est poursuivie, mardi 30 juin.

Rapatriement des Marocains bloqués: le point du mardi 30 juin

Le 1 juillet 2020 à 13h17

Modifié 11 avril 2021 à 2h47

L'opération de rapatriement des Marocains bloqués à l'étranger suite à la fermeture des frontières aériennes, terrestres et maritimes en raison de la pandémie de la Covid-19, s'est poursuivie, mardi 30 juin.

Deux avions de la Royal Air Maroc (RAM), avec à bord 151 et 153 passagers, ont atterri successivement à l'aéroport international de la cité ocre, en provenance d’Istanbul.

Ces nouveaux arrivants de la Turquie portent à 1.854 le nombre des citoyens rapatriés via l’aéroport Marrakech-Menara, à bord de 12 vols au total.

Quelque 1.550 citoyens ont regagné le Royaume à travers la plateforme aéroportuaire de la cité ocre, vendredi et samedi derniers, à bord de 10 vols en provenance de la Grande Bretagne, de la France, des Pays-Bas, de la Côte d'Ivoire, du Sénégal et de l'Allemagne, rappelle-t-on.

Rapatriement du dernier groupe de Marocains bloqués au Japon

Un dernier groupe de Marocains bloqués au Japon a quitté, mardi soir, l'aéroport international de Narita après avoir passé trois mois dans différentes villes nippones.

Le groupe des rapatriés est composé de cadres qui se sont rendus au Japon dans le cadre de sessions de formation de courte durée sous la supervision de l'Agence japonaise de coopération internationale et d'autres agences spécialisées, ainsi que de plusieurs citoyens ayant visité le Japon avant la suspension des liaisons aériennes et la fermeture des frontières en mars dernier.

L’ambassade du Maroc au Japon a pris en charge ce groupe de Marocains en termes d’hébergement et de soins de santé nécessaires en sus du transport à destination de l’aéroport.

Un premier groupe de citoyens marocains qui souffrent de maladies avait déjà quitté le Japon.

Quelque 30 vols ont été programmés entre les 21 et 27 juin pour le rapatriement de 4.644 Marocains bloqués dans 17 pays, dans le contexte de la pandémie du Covid-19.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Salafin : RÉSULTATS ANNUELS 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.