Bourita confirme les incertitudes sur l’opération Marhaba

Après les propos tenus par le ministre des Affaire étrangères, mardi 9 juin à la Chambre des conseillers, l’incertitude est plus que jamais de mise.

Bourita confirme les incertitudes sur l’opération Marhaba

Le 10 juin 2020 à 9h38

Modifié 11 avril 2021 à 2h46

Après les propos tenus par le ministre des Affaire étrangères, mardi 9 juin à la Chambre des conseillers, l’incertitude est plus que jamais de mise.

Ni date, ni ouverture des frontières, ni visibilité en matière sanitaire. Voici la conclusion qui se dégage des propos de Nasser Bourita. Sans visibilité, il n’y aura pas d’arrivées importantes de MRE cet été. Dans le meilleur des cas, il y aura des arrivées en août.

L'Opération Marhaba devra être abordée à la lumière des exigences en lien avec la pandémie du nouveau coronavirus "Covid-19", a affirmé Nasser Bourita.

S'exprimant lors de la séance des questions orales à la Chambre des conseillers, M. Bourita a souligné que la date du début de l'opération qu'est le 4 juin se trouve déjà dépassée. Cette opération doit ainsi être considérée en fonction des circonstances actuelles, a-t-il noté, relevant que d'abord les conditions dans lesquelles elle se déroule font défaut aujourd'hui.

L'autre considération, a poursuivi le ministre, se rapporte aux frontières dont la date d'ouverture n'est pas encore connue avec précision.

En troisième lieu, le responsable a évoqué le point lié à l'ouverture des frontières des pays par lesquels transitent les MRE, une question qui demeure peu claire qu'il s'agisse des frontières entre l'Espagne et la France ou bien entre l'Italie et la France, entre autres.

Il a ainsi conclu que l'opération Marhaba devra être traitée sur la base de toutes ces considérations qui sont intimement liées au contexte de la pandémie de Covid-19.

Lire aussi: Retour des MRE: flou autour de l'opération Marhaba 2020

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

STROC Industrie : Avis de convocation des Actionnaires en Assemblée Générale Ordinaire

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.