img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Etat d'urgence sanitaire et contrats de voyage: les textes publiés au B.O

Les dahirs relatifs à l'état d'urgence sanitaire, les contrats de voyages et de transport aérien et la tenue des réunions via la technique de visio-conférences ont été publiés lundi 1er juin au Bulletin officiel. 

m24-En-direct
Par
Le 2 juin 2020 à 12h22 | Modifié 11 avril 2021 à 2h46

Le dahir 1.20.60 (publié le 28 mai 2020) relatif à l'application de la loi 23.20 sur l'adoption du décret-loi 2.20.292 du 23 mars 2020, prorogeant les mesures de l'état d'urgence sanitaire, a été publié au Bulletin officiel du lundi 1er juin.

Le décret-loi 2.20.292 vient répondre à la nécessité de poursuivre la mise en œuvre des mesures préventives prises depuis la déclaration de l’état d’urgence sanitaire et pour assurer l’efficience et l’efficacité de ces mesures dans la lutte contre la propagation de la pandémie du coronavirus.

Dans la même édition du B.O, a été publiée également la loi 30.20 relatives aux contrats de voyages et résidences touristiques et les contrats de transport aérien des voyageurs.

Ce texte de loi, pour rappel, vise à limiter les arrêts de l'activité économique et leur impact sur les emplois en œuvrant à diminuer la pression sur les prestataires de services. 

Très attendu, le dahir 1.20.62 portant application de la loi 27.20 sur les mesures relatives au déroulement et à la tenue des conseils d'administration des sociétés anonymes, durant l'état d'urgence sanitaire, a été également publié au B.O. 

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 2 juin 2020 à 12h22

à lire aussi

Sonasid : BKGR relève sa recommandation à l’achat avec un potentiel de hausse de 35,5%
Actus

Article : Sonasid : BKGR relève sa recommandation à l’achat avec un potentiel de hausse de 35,5%

BKGR passe à l’achat sur Sonasid avec un potentiel de hausse de 35,5% et mise sur un nouveau cycle de transformation porté par le recyclage, les métaux non ferreux et les produits à plus forte valeur ajoutée.

Nouvelle identité et nouvelles ambitions pour Concept Cerame au Maroc
Communication d'entreprise

Article : Nouvelle identité et nouvelles ambitions pour Concept Cerame au Maroc

Spécialisée dans le sanitaire, la robinetterie, les revêtements et l’étanchéité, Concept Cerame engage une nouvelle phase de développement avec une identité visuelle modernisée. L’entreprise met en avant son modèle d’importateur direct et souhaite renforcer sa présence sur les projets de construction et d’infrastructures au Maroc.

AFDAL lance un agent IA vocal dédié au crédit immobilier et cible l’automatisation du parcours emprunteur
Actus

Article : AFDAL lance un agent IA vocal dédié au crédit immobilier et cible l’automatisation du parcours emprunteur

La fintech marocaine AFDAL annonce le lancement d’un agent conversationnel basé sur l’intelligence artificielle, capable de réaliser à la voix des simulations de crédit immobilier et de délivrer une pré-approbation en temps réel. Déjà déployée auprès de plusieurs banques marocaines, la solution ambitionne d’automatiser une partie du parcours de financement de l’habitat.

Forum Inde-Afrique : Modi adresse une invitation solennelle au Roi Mohammed VI
Quoi de neuf

Article : Forum Inde-Afrique : Modi adresse une invitation solennelle au Roi Mohammed VI

Reçu jeudi 7 mai 2026 par Nasser Bourita, l’ambassadeur Sanjay Rana a transmis le message officiel de New Delhi pour l’IAFS-IV, prévu du 28 au 31 mai 2026 dans la capitale indienne, onze ans après l’édition de 2015 à laquelle le Souverain avait pris part.

Officiel : le Japon décide aussi de se rallier au plan d'autonomie marocain
DIPLOMATIE

Article : Officiel : le Japon décide aussi de se rallier au plan d'autonomie marocain

Quelques jours après le Canada, la puissance asiatique prend position en faveur du plan marocain comme "une solution des plus réalisables" au différend autour du Sahara. Un nouveau cap franchi par la première cause nationale.

Maroc-Mali : une mission du groupe OCP et de l’AMCI à Bamako pour renforcer la coopération agricole
Quoi de neuf

Article : Maroc-Mali : une mission du groupe OCP et de l’AMCI à Bamako pour renforcer la coopération agricole

Une délégation marocaine a été reçue le 6 mai 2026 par le ministre malien Ibrahima Samaké, avec pour objectif d’approfondir les partenariats dans le développement durable, la sécurité alimentaire et l’accompagnement des politiques publiques.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité