En images, afflux des clients sur des enseignes de restauration à Casablanca

Des enseignes comme McDonald's ont été prises d'assaut par les clients, notamment à Casablanca, après la reprise de leurs activités de livraison et de commandes à emporter.

En images, afflux des clients sur des enseignes de restauration à Casablanca

Le 31 mai 2020 à 19h07

Modifié 11 avril 2021 à 2h46

Des enseignes comme McDonald's ont été prises d'assaut par les clients, notamment à Casablanca, après la reprise de leurs activités de livraison et de commandes à emporter.

Dimanche 31 mai à Casablanca, en début d'après-midi. A Ain Diab, 2 Mars, au centre-ville ou à l'Hermitage, les restaurants de l'enseigne de fast-food Mcdonald's ont connu un afflux massif de clients venus en voiture ou à pieds.

D'autres restaurants de l'enseigne Burger King ont été pris d'assaut par les livreurs de prestataires spécialisés comme Glovo ou Jumia Food.

Dans certains endroits, les mesures de distanciation sociale et de port du masque de manière correcte étaient respectées, dans d'autres beaucoup moins.

L'afflux était variable d'une enseigne à une autre et d'un restaurant à un autre. Dans certains cas, les agents de police ont carrément fermé les routes d'accès aux restaurants tellement le nombre de clients était élevé, comme c'était le cas à l'Hermitage.

Du reste, le confinement qui s'allège provisoirement depuis la fin du Ramadan demeure respecté selon nos constatations, du moins sur les grands boulevards. La corniche de Ain Diab était par exemple déserte.

Les barrages de contrôle des agents de police sont aussi nombreux qu'auparavant. Dans certains points, la vérification des automobilistes était systématique.

>>Lire aussi : 

Cafés et restos autorisés à rouvrir dès vendredi 29 mai pour les commandes

Cafés et restos: le bras de fer continu entre le ministère et les professionnels

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

LafargeHolcim Maroc: Résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.