Cafés et restos: le bras de fer continu entre le ministère et les professionnels

Le bureau national de l'Association répond au communiqué du ministère de l'Industrie. Les professionnels refusent toute ouverture avant de se réunir avec le gouvernement et le Comité de veille économique.

Cafés et restos: le bras de fer continu entre le ministère et les professionnels

Le 29 mai 2020 à 10h39

Modifié 11 avril 2021 à 2h46

Le bureau national de l'Association répond au communiqué du ministère de l'Industrie. Les professionnels refusent toute ouverture avant de se réunir avec le gouvernement et le Comité de veille économique.

L'association a tenu une réunion, jeudi 28 mai, suite à la publication du communiqué du ministère de l'Industrie et du Commerce, appelant à rouvrir les cafés et restaurants à partir de ce 29 mai.

Dans un communiqué, les membres du bureau national expriment leur "refus total du contenu du communiqué du ministère". L'association insiste et revient sur sa revendication de se réunir avec le gouvernement et le Comité de veille économique avant de prendre toute décision sur la reprise des activités du secteur. 

Les professionnels avaient récemment appelé le gouvernement à mettre en place une cellule de veille pour "sauver le secteur, discuter et mettre en place une vision commune pour en relancer l'activité", et ce en concertation avec les professionnels.

Avant toute reprise, l'association souhaite "trouver une solution aux factures d'eau et d'électricité, impôts... cumulés depuis le début du confinement, discuter de la situation sociale des professionnels et préparer la relance du secteur dans de bonnes conditions". 

Selon la même source, l'association appelle à mettre à la disposition des professionnels, au niveau des cafés et des restaurants, les mesures de sécurité nécessaires pour la préservation de la santé des employés et des citoyens. 

Rappelons que le ministère de l'Industrie et du Commerce a annoncé jeudi dans la soirée que les cafés et restaurants sont autorisés à rouvrir, mais uniquement pour les services à emporter et livraison à domicile.

Par ailleurs, le ministère a souligné que ces établissements doivent respecter les règles de prévention et de santé prévues par les autorités sanitaires.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AMAZZIN SA-Objet: TRAVAUX D’EQUIPEMENT DU PARKING DU CENTRE COMMERCIAL MOROCCO MALL MARRAKECH EN SYSTEME DE GESTION DE PARKING

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.