318 cas confirmés dans les prisons, bilan du lundi 27 avril dans la soirée

A la lumière des tests réalisés sur des échantillons d'individus, détenus ou fonctionnaires, l'administration pénitentiaire a diffusé au milieu de la nuit du lundi au mardi 27/28 avril, un bilan des cas cumulés.

318 cas confirmés dans les prisons, bilan du lundi 27 avril dans la soirée

Le 28 avril 2020 à 11h47

Modifié 11 avril 2021 à 2h45

A la lumière des tests réalisés sur des échantillons d'individus, détenus ou fonctionnaires, l'administration pénitentiaire a diffusé au milieu de la nuit du lundi au mardi 27/28 avril, un bilan des cas cumulés.

Ce bilan se présente comme suit:
-Prison locale de Ouarzazate: 241 détenus et 62 fonctionnaires contaminés.

-Prison locale de Ksar Kebir: 3 détenus et 4 fonctionnaires atteints de Covid-19.

-Prison locale de Tanger 1: 2 fonctionnaires et 3 détenus contaminés.

-Prison locale Oudaya Marrakech: 3 fonctionnaires atteints.

>>>LIRE EGALEMENT

IL FAUT REGULER LES FLUX CARCERAUX POUR LUTTER CONTRE LE COVID-19

DEPISTAGES DANS LES PRISONS: DES CAS CONFIRMES DANS PLUSIEURS VILLES

Dans son communiqué (fac-similé ci-dessous), l'administration pénitentiaire fait un habillage rassurant des résultats des tests qui n'ont été effectués que sur des échantillons de la population carcérale et des fonctionnaires.
Dans tous les autres établissements, les résultats des tests sont négatifs. Les tests devront toutefois être refaits en fonction de la durée d'incubation qui est au maximum de 14 jours.
La Délégation générale à l'administration pénitentiaire DGAPR annonce par ailleurs que 37 établissements ont accueilli des audiences à distance pour respecter la décision d'interdire les transferts des détenus. Pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt?
Voici le fac similé du communiqué. Contrairement à ce qui est indiqué, le résultat négatif de tests effectués auprès d'un échantillon ne signifie en aucun cas l'absence de Covid-19 dans les établissements concernés:

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Centrale Danone: Assemblée générale mixte tant ordinaire qu'extraordinaire

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Siel 2024: Conférence débat sur le dialogue social