Le Maroc interdit les tunnels de désinfection de personnes

Les matières utilisées dans le processus de stérilisation pourraient représenter des risques sur la santé et la sécurité des utilisateurs, explique le communiqué officiel qui annonce l'interdiction.

Le Maroc interdit les tunnels de désinfection de personnes

Le 22 avril 2020 à 12h19

Modifié 10 avril 2021 à 22h31

Les matières utilisées dans le processus de stérilisation pourraient représenter des risques sur la santé et la sécurité des utilisateurs, explique le communiqué officiel qui annonce l'interdiction.

Dans un communiqué conjoint, les ministères de la Santé, de l'Intérieur et de l'Industrie annoncent l'interdiction de la commercialisation et de l'utilisation des tunnels de désinfection des personnes.

La décision a été prise à l'issue d'une réunion tenue par le comité de normalisation pour préparer une norme marocaine pour les tunnels de stérilisation pour les personnes et les matériaux qui y sont utilisés. "Le comité ne dispose pas actuellement de tous les éléments scientifiques nécessaires pour développer cette norme", précise le communiqué.

En conséquence, il est désormais strictement interdit de commercialiser et d'utiliser les tunnels de stérilisation des personnes, en raison des risques que pourraient représenter le processus de désinfection sur la santé et la sécurité des utilisateurs.

L'utilisation de ces passages demeure possible pour stériliser les machines et le matériel de stockage, d'emballage, de manutention et de transport des marchandises, note la même source.

Tous les passages de stérilisation des personnes doivent être ainsi retirés des entrées des différents établissements, espaces publics, magasins... Toute violation de cette décision est passible de poursuite judiciaire.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Souss-Massa : pour plus d'export et d'investissement, les industriels sont impatients d'avoir le port sec

Lors de sa tournée des régions en Souss-Massa, Médias24 est allé à la rencontre de plusieurs investisseurs et représentant des entreprises privées pour établir l'état de la situation économique, les enjeux et les ambitions de la région. Le port sec est attendu de pied ferme par les investisseurs privés qui voient en lui une opportunité unique pour la région et son dynamisme.

Dessalement. Visite guidée au cœur de la station de Chtouka 

À l’heure où l’urgence climatique et les sécheresses répétées trustent souvent la une de l’actualité dans notre pays, le projet de station de dessalement d’eau de mer de Chtouka prend tout son sens. Chef du service des équipements de l’Office régional de mise en valeur agricole de Souss-Massa, Mehdi El Arabi fait le bilan de cette grande infrastructure et revient sur son importance stratégique à l’échelle régionale, aussi bien pour l’approvisionnement en eau potable de la région que pour le soutien à l’irrigation et l’agriculture locales.

Communication financière

Ajarinvest: « Erratum - Publication de la valeur liquidative des OPCI gérés par la société Ajarinvest SA au titre de l'arrêté du 02.01.2024 »

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.