Enquête sur le comportement des Marocains pendant la crise du Covid-19
Des sociologues marocains lancent une enquête sur le comportement des Marocains pendant la crise sanitaire du coronavirus.
Disponible en arabe et en français, le questionnaire de l'enquête entre dans le cadre d’une étude sociologique menée par le chercheur Mohamed Sammouni sous la supervision de l’anthropologue Hassan Rachik, pour comprendre les comportements et les attitudes des Marocains face au Covid-19.
Les chercheurs s'engagent à ce que toutes les informations (noms ou comptes électroniques personnels) restent confidentielles.
à lire aussi

Article : La Guinée-Bissau réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc
À Rabat, la Guinée-Bissau a réitéré son soutien indéfectible à l’intégrité territoriale et à la souveraineté du Royaume sur l’ensemble de son territoire, y compris la région du Sahara marocain, ainsi que son appui à l’Initiative d’autonomie, seule solution crédible et réaliste à ce différend régional.

Article : La RAM annonce des billets à 10.000 DH pour suivre les Lions de l'Atlas aux États-Unis
La compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) vient de dévoiler son dispositif pour accompagner les supporters de l'équipe nationale lors du premier tour de la Coupe du Monde.

Article : Philippe Lalliot officiellement nommé ambassadeur de France au Maroc
Philippe Lalliot succède à Christophe Lecourtier, récemment nommé à la tête de l’Agence française de développement (AFD).

Article : À l'occasion de Aïd al-Adha, les détenus autorisés à recevoir visites et paniers de provisions
À l'occasion des célébrations de Aïd al-Adha, la Délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé une mesure exceptionnelle en faveur des pensionnaires des établissements pénitentiaires du Royaume. Ces derniers pourront, durant une semaine, renouer avec leurs proches et recevoir des denrées alimentaires.

Article : Settat accueille la 15e édition du Grand Prix Moulay El Hassan des Jeux sportifs universitaires
Organisée du 21 au 25 mai 2026 par l’Université Hassan 1er, l’ENCG Settat et l’ASES, cette manifestation prévoit des compétitions, une conférence sur le leadership par le sport, un village olympique, un gala et un Rallye des Champions en partenariat avec la FRMSA.

Article : Teleperformance : comment le pari boursier de MHE est en train de payer
Saham poursuit le déploiement de son exposition au capital de Teleperformance avec une nouvelle livraison de plus de 1,3 million d’actions. Après deux dénouements partiels totalisant plus de 5 millions de titres, le groupe a toutefois revu à la baisse le plafond maximal de son Total Return Swap, dans un contexte de forte progression du titre en bourse.