Le Maroc dispose “d'une autonomie de 40 jours” pour le gaz butane

Le Maroc dispose "d'un stock suffisant pour répondre au besoin national en gaz butane avec une autonomie de 40 jours", a assuré le ministre de l'Energie, des mines et de l'environnement, Aziz Rebbah.

Le Maroc dispose “d'une autonomie de 40 jours” pour le gaz butane

Le 20 mars 2020 à 14h57

Modifié 10 avril 2021 à 22h23

Le Maroc dispose "d'un stock suffisant pour répondre au besoin national en gaz butane avec une autonomie de 40 jours", a assuré le ministre de l'Energie, des mines et de l'environnement, Aziz Rebbah.

"Ce stock se reconstitue mensuellement par la réception des butaniers à travers les divers terminaux gaziers et principalement le port de Mohammedia", a précisé le ministre, au cours d'une visite à la Société marocaine de stockage (Somas).

Le ministre a souligné que, malgré les fortes demandes exceptionnelles de ces derniers jours, "le marché demeure approvisionné régulièrement grâce aux nouveaux achats confirmés par les opérateurs, ce qui permet non seulement de maintenir les stocks actuels, mais également d'en améliorer les niveaux pour les 3 prochains mois".

En tant qu'acteur dans la chaîne logistique d'approvisionnement du pays en gaz butane, Somas dispose de plus de 72% des capacités nationales de stockage.

Les activités de réception, de stockage et de livraison se poursuivent dans des conditions normales pour la société ainsi que l'ensemble des opérateurs gaziers, a-t-on encore assuré au cours de cette visite.

En conformité avec la stratégie nationale de lutte contre la pandémie du coronavirus, toutes les mesures préventives d'hygiène, de santé et de sécurité ont été mises en œuvre dans le secteur, doublées du déclenchement à temps du Plan de continuité d'activité (PCA) pour assurer l'approvisionnement du marché national.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Sothema: Communiqué Post Conseil d’Administration : RESULTAT ANNUEL 2023.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.