Coronavirus: Le Maroc suspend les vols et les lignes maritimes avec l'Espagne

Le Maroc a décidé, ce jeudi 12 mars, en concertation avec les autorités espagnoles, de suspendre jusqu'à nouvel ordre les vols aériens et le trafic maritime de passagers en provenance et à destination de l'Espagne.

Coronavirus: Le Maroc suspend les vols et les lignes maritimes avec l'Espagne

Le 12 mars 2020 à 17h48

Modifié 11 avril 2021 à 2h45

Le Maroc a décidé, ce jeudi 12 mars, en concertation avec les autorités espagnoles, de suspendre jusqu'à nouvel ordre les vols aériens et le trafic maritime de passagers en provenance et à destination de l'Espagne.

Le Roi Mohammed VI et le Roi Felipe VI se sont concertés à ce sujet, annonce un communiqué, à la suite des échanges qui ont eu lieu entre les chefs de gouvernement et les ministres de l'Intérieur et des affaires étrangères des deux pays.

"Le Maroc et l'Espagne, deux pays voisins et partenaires, travaillent dans la coordination totale pour faire face à cette pandémie mondiale", conclut le communiqué.

La décision est entrée en vigueur à zéro heure ce vendredi 13 mars 2020.

Pour les passagers, les seules routes possibles entre l'Espagne et le Maroc auraient dû être Bab Sebta ou Meilillia. Les liaisons maritimes d'Espagne vers Sebta et Melillia sont en effet maintenues. La circulation de véhicules et de personnes a continué toute la nuit à travers Bab Sebta et également de et vers Meillia. Mais selon des sources médiatiques espagnoles sur place, le Maroc a fermé ce vendredi matin à 06H00, toute forme de circulation.

Dans un communiqué diffusé en fin de journée, Royal Air Maroc a confirmé la suspension de ses vols vers et à partir de l'Espagne.

Suite à cette décision, la RAM a mis en place un dispositif spécial pour accompagner ses clients dans la gestion de leurs déplacements. Ils pourront, s'ils le souhaitent, reporter leur voyage à une date ultérieure, sans frais ; ou annuler, en échange d'un avoir de la même valeur du billet, valable 6 mois et à consommer exclusivement sur les vols RAM.

Des numéros depuis le Maroc (0890000800) et l'international (+212522489797) sont mis à la disposition des clients souhaitant avoir des renseignements.

>>LIRE EGALEMENT

LE MAROC FERME TOUS SES PORTS AUX PASSAGERS, DE SAIDIA A LAGOUIRA

Rappelons que les liaisons aériennes, maritimes et terrestres (passagers) sont déjà fermées avec l'Italie, pays le plus touché d'Europe par le Coronavirus.

La situation en Espagne devient elle aussi critique, avec près de 3.000 cas de contamination et 100 décès.

Le Maroc, qui ne compte toujours que six cas confirmés de contamination, compte une communauté marocaine importante résidente en Espagne.

Les camions d'exportations de produits agricoles pourront continuer à circuler, sur des bateaux exclusivement réservés à cette activité, apprend-on par ailleurs..

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ASSANAD CHAABI” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.