Premières condamnations dans l'affaire “Hamza mon bb”
Le tribunal de première instance de Marrakech a condamné, mardi 11 février, trois accusés poursuivis dans le cadre de l'affaire "Hamza mon bb" à une peine d'emprisonnement de deux ans assortie d'une amende de 10.000 DH chacun.
Premières condamnations dans l'affaire “Hamza mon bb”
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 12 février 2020 à 9h06
Modifié 10 avril 2021 à 22h16Le tribunal de première instance de Marrakech a condamné, mardi 11 février, trois accusés poursuivis dans le cadre de l'affaire "Hamza mon bb" à une peine d'emprisonnement de deux ans assortie d'une amende de 10.000 DH chacun.
Les trois accusés, à savoir la youtubeuse Soukaïna Jannah (alias Glamour), le journaliste Simo Daher et le propriétaire d'une agence de location de voitures ont été poursuivis en état d'arrestation.
Le tribunal de première instance a, en outre, condamné les trois accusés au versement d'un dédommagement de l'ordre de 100.000 DH au profit des personnes qui se sont constituées partie civile dans cette affaire, et 50.000 DH au profit du dénommé (M.E).
"Participation à l'accès frauduleux au système informatique de données", "participation délibérée à entraver le fonctionnement de ce système, sa perturbation et changement de son mode de traitement", "diffusion d'image et de déclarations d'autrui sans son consentement", et "diffusion de faits mensongères dans le seul but de nuire à la vie privée des individus et de les diffamer" et "participation et chantage", sont les principales accusations retenues contre les mis en cause.
(Avec MAP)
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!