Siel 2020: remise des prix Ibn Battouta de la littérature de voyage
Les prix Ibn Battouta de la littérature de voyage, décernés par le centre arabe de littérature géographique, Découverte des horizons, ont été rémis aux huit lauréats, dont quatre Marocains, lors d'une cérémonie organisée, dimanche 9 février à Casablanca, en marge du 26e Salon international de l'édition et du livre (Siel 2020).

Siel 2020: remise des prix Ibn Battouta de la littérature de voyage
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter -
Offrir cet article à un proche
Cette fonctionnalité est uniquement disponible pour les abonnés de Médias24. Ils peuvent offrir un article par semaine à des non-abonnés.Vous possédez déjà un abonnement ?
Se connecter
Le 10 février 2020 à 11h04
Modifié 10 avril 2021 à 22h15Les prix Ibn Battouta de la littérature de voyage, décernés par le centre arabe de littérature géographique, Découverte des horizons, ont été rémis aux huit lauréats, dont quatre Marocains, lors d'une cérémonie organisée, dimanche 9 février à Casablanca, en marge du 26e Salon international de l'édition et du livre (Siel 2020).
Dans la catégorie "Voyage contemporain: le nouveau Sinbad", l'écrivain et romancier marocain Ahmed El Madini s'est adjugé le prix au titre de cette édition pour son livre "Un Marocain en Palestine: nostalgie du voyage marocain".
Quant à la catégorie "Etudes", le prix a été remis à trois chercheurs marocains, à savoir Zouhir Soukah (Manifestations de l'Orient dans la narration du voyage allemand), Ben Masoud Ayoub (L'interférence des genres dans la littérature du voyage) et Mohamed Hatimi (Le cognitif et le littéraire dans les voyages marocains).
Dans la catégorie "Journal quotidien", l'Irakien Farouk Youssef s'est imposé par son livre "Un poète arabe à New York: sur les pas de Frederico Garcia Lorca à Manhattan".
De son côté, le Syrien Amarji a décroché le prix de la "Traduction" pour la traduction du livre "Toward the Cradle of the World: Letters from India" de Guido Gozzano.
Pour ce qui est des "Textes de voyage affinés", le prix a été remporté par le chercheur égyptien Mohammed Fathi Al Aasar et le chercheur tunisien Mohamed Zahi.
Par ailleurs, les organisateurs du prix Ibn Battouta de la littérature de voyage ont également décidé, au titre de cette édition, la publication des ouvrages ayant reçu des mentions, à savoir:
- "Le voyageur et le journaliste: le voyage d'Al-Saffâr à Paris comme modèle", d'Ahmad E-Mrini;
- "Trois voyages ibériques… Le Maroc dans l'imaginaire ibérique entre le XVIe et le XIXe siècle", traduit de l'espagnol et du portugais par Ahmed Saber;
-"Untrodden Peaks and Unfrequented Valleys", d'Emilia Edwards, réalisé par Omaima Kassem et Samah Haddad;
-"Un jour entre Damas et New York" d'Akram Qoutrib;
- "Le souffle de la géographie" de Mohamad Ashwika;
-"Dans l'ombre des Inca ... L'aventure de neuf femmes au Péru" de Mouna El Wazen.
(Avec MAP)
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppPartager :
-
Offrir cet article à un proche
Cette fonctionnalité est uniquement disponible pour les abonnés de Médias24. Ils peuvent offrir un article par semaine à des non-abonnés.Vous possédez déjà un abonnement ?
Se connecter
Le 10 février 2020 à 11h04
Modifié 10 avril 2021 à 22h15