Maroc-Royaume Uni: groupe de travail conjoint pour booster les investissements

Le dialogue des affaires Maroc-Royaume Uni, qui redéfinit les contours de la politique étrangère britannique au lendemain du Brexit, a été lancé, lundi 20 janvier à Londres.

Maroc-Royaume Uni: groupe de travail conjoint pour booster les investissements

Le 21 janvier 2020 à 12h53

Modifié 10 avril 2021 à 22h12

Le dialogue des affaires Maroc-Royaume Uni, qui redéfinit les contours de la politique étrangère britannique au lendemain du Brexit, a été lancé, lundi 20 janvier à Londres.

La délégation marocaine, conduite par le ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, Mohcine Jazouli, est composée de représentants de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), de l'Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE), du groupe OCP, de l'Agence marocaine pour l'énergie solaire (Masen), de Tanger Med, de Casablanca Finance City (CFC), de la BMCE, et de 54 capitals.

La délégation a présenté les grands secteurs d’intérêt commun pour les deux pays, à savoir l'agri-business, les énergies renouvelables, les industries, les services financiers, la logistique et la formation.

Au total, 116 entreprises marocaines et 225 britanniques ont pris part à cette importante rencontre économique dont l’objectif est de présenter les opportunités d’échanges commerciaux et d’investissements que les deux pays ont à offrir.

Les représentants des entreprises marocaines et britanniques ont également eu l’occasion de discuter lors de rencontres B2B.

La partie britannique conduite par le ministre d’Etat du Royaume Uni chargé du Commerce international, Conor Burns, ainsi que le secrétaire d’Etat britannique aux Affaires étrangères en charge de l’Afrique du nord et du Moyen Orient, Andrew Murrisson, a de son côté mis en avant les différentes opportunités d'échanges entre les deux pays en matière d'investissement.

Organisé conjointement par le ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger et la CGEM, ce forum d’affaires a été également marqué par la signature d’un mémorandum d’entente entre Mohcine Jazouli et Conor Burns visant la création d’un groupe de travail conjoint chargé d’étudier les moyens à même de booster les investissements entre le Royaume Uni et le Maroc dans leurs économies respectives.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aradei Capital: COMMUNICATION FINANCIÈRE DU 4 ème TRIMESTRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.