img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Communication d'entreprise

Nouvelle identité visuelle pour la Banque populaire

La Banque populaire fait évoluer son identité visuelle et lance en parallèle un nouveau portail web.

Nouvelle identité visuelle pour la Banque populaire
Par
Le 6 janvier 2020 à 13h21 | Modifié 11 avril 2021 à 2h44

"Passant sur deux lignes, le nom de la marque gagne en impact et en visibilité avec une police d’écriture moderne. L’emblème historique: le cheval, est mis en perspective au moyen d’un cercle qui évoque l’univers digital, dans lequel le groupe BCP s’est résolument engagé. Cette forme ronde renvoie également au globe terrestre, symbole de l’ouverture du groupe à l’international, aujourd’hui présent dans 32 pays à travers le monde.", indique la banque dans un communiqué.

Ce logo s’accompagne également d’une nouvelle signature: "Grandir. Ensemble". "Elle traduit toute la volonté de la Banque populaire à jouer un rôle moteur dans le développement durable des individus, des entreprises et des territoires."

Parallèlement à l’évolution de son identité de marque, la Banque populaire met en ligne un nouveau portail web: www.groupebcp.com.

En phase avec les pratiques numériques actuelles, ce site, nouvelle génération, est entièrement responsive avec une approche "mobile first". 

Disponible en trois langues (arabe, français et anglais), il présente une ergonomie optimisée et offre un meilleur accès à l’information, pour une expérience client améliorée. Erigé en quatre espaces dédiés (Institutionnel, Particuliers, Marocains du monde et Entreprises), il mise en outre sur une interactivité augmentée avec la possibilité de partager des contenus directement sur les réseaux sociaux.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 6 janvier 2020 à 13h21

à lire aussi

PHIASUD : après vingt ans de bras de fer avec les Slimani, l'Omnium marocain de pêche quitte la gouvernance
DROIT

Article : PHIASUD : après vingt ans de bras de fer avec les Slimani, l'Omnium marocain de pêche quitte la gouvernance

Quelques mois après la sortie de la famille Slimani, PHIASUD change de gouvernance. L'Omnium marocain de pêche abandonne ses fonctions de direction au profit d'une nouvelle équipe. Un mouvement qui dépasse la seule PHIASUD et touche également d'autres sociétés du groupe.

Bourse de Casablanca : qui a profité de la baisse, qui a vendu ?
Actus

Article : Bourse de Casablanca : qui a profité de la baisse, qui a vendu ?

Après trois années de hausse, la Bourse de Casablanca a brusquement marqué le pas. La correction de près de 9% du premier trimestre n’a pourtant pas provoqué le mouvement de fuite que l’on pouvait imaginer : les chiffres de l’AMMC montrent un marché encore actif, mais plus prudent, où les investisseurs n’ont pas tous joué la même partition. Explications.

Mondial 2026 : Hervé Renard quitte déjà la Tunisie
Mondial2026

Article : Mondial 2026 : Hervé Renard quitte déjà la Tunisie

Arrivé en urgence après la déroute contre la Suède et le limogeage de Sabri Lamouchi, le technicien français n’aura dirigé que deux matches, soldés par deux défaites face au Japon et aux Pays-Bas, avant l’élimination des Aigles de Carthage dès la phase de groupes.

Automobile : Madrid voit le Maroc comme un partenaire, mais veut protéger ses usines
AUTOMOBILE

Article : Automobile : Madrid voit le Maroc comme un partenaire, mais veut protéger ses usines

Dans une réponse parlementaire, l’exécutif espagnol refuse de voir l’essor industriel marocain comme une menace systémique, mais conditionne la coopération avec Rabat à la défense de l’emploi, à la réindustrialisation de la filière et au maintien de règles de concurrence équilibrées.

Feux de forêt : en pleine vague de chaleur, Lisbonne demande l’appui du Maroc
INTERNATIONAL

Article : Feux de forêt : en pleine vague de chaleur, Lisbonne demande l’appui du Maroc

Deux Canadair marocains ont été sollicités dans le cadre de la coopération bilatérale de protection civile, aux côtés de renforts espagnols et européens, alors que le Portugal continental est placé en état d’alerte face à des températures supérieures à 40°C, des vents soutenus et une humidité très faible.

Cloud et intelligence artificielle : malgré la promesse d’optimisation, la facture numérique des entreprises s’alourdit
Intelligence Artificielle

Article : Cloud et intelligence artificielle : malgré la promesse d’optimisation, la facture numérique des entreprises s’alourdit

Le cloud et l’intelligence artificielle ont longtemps été présentés comme des leviers pour réduire les coûts et booster la productivité des entreprises. Pourtant, derrière cette transition numérique se cache une réalité peu visible : une augmentation constante des dépenses liées aux logiciels. En Europe, cette tendance devient un véritable enjeu économique. Au Maroc, où l’adoption de l’IA s’accélère, ce sont surtout les très petites et moyennes entreprises (TPME) qui risquent de ressentir en premier les effets de cette flambée des coûts.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité