Circulation suspendue sur un tronçon de l'autoroute Rabat-Tanger
La circulation sera suspendue provisoirement, mercredi 20 novembre de minuit à 4h du matin, sur le tronçon autoroutier entre l’échangeur de Larache et l’échangeur de Moulay Bouselham.
Cette suspension intervient suite aux travaux de pose d'une passerelle métallique pour piétons au niveau du PK 121+836 de l’axe autoroutier Rabat-Tanger entre les échangeurs respectifs de Larache et Moulay Bouselham, explique la société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) dans un communiqué.
Dans ce sens, les clients-usagers empruntant l’autoroute en provenance de Rabat et à destination de Tanger sont priés de quitter l’autoroute au niveau de l’échangeur de Moulay Bouselham et d’emprunter la route nationale n°1, puis rejoindre l’autoroute via l’échangeur de Larache.
Les clients-usagers empruntant l’autoroute en provenance de Tanger et à destination de Rabat doivent, quant à eux, quitter l’autoroute au niveau de l’échangeur de Larache et emprunter la route nationale n°1, puis rejoindre l’autoroute via l’échangeur de Moulay Bouselham.
à lire aussi

Article : Carburants : les prix à la pompe ont globalement suivi les cours internationaux (Conseil de la concurrence)
Entre le 1er mars et le 16 mai 2026, les prix des carburants au Maroc ont globalement évolué dans le même sens que les cotations internationales, selon une nouvelle analyse du Conseil de la concurrence.

Article : Gaz marocain : pourquoi Sound Energy quitte Tendrara au moment où le projet démarre enfin
Endettée et incapable de financer la phase II, la compagnie britannique cède ses dernières parts à Mana Energy alors que la production commerciale est attendue au T3-2026. Pour le Maroc, ce retrait pourrait accélérer le développement d’un projet stratégique pour la production locale de gaz et l’alimentation électrique via le gazoduc Maghreb-Europe.

Article : WAFIRA II : 3.000 travailleurs marocains attendus en Espagne et en France d’ici 2028
Financé à 95% par l’Union européenne, ce programme de migration circulaire cible notamment l’agriculture et le transport routier, avec un accompagnement des bénéficiaires avant leur départ et à leur retour, ainsi qu’un volet dédié à l’entrepreneuriat.

Article : Ponts de l'Aïd : l'économie marocaine y laisse quelques milliards, selon nos estimations
Les deux journées de congé exceptionnel accordées en 2026 à l’occasion de Aïd al-Fitr et Aïd al-Adha pourraient coûter entre 3,6 et 6 MMDH, soit près de 0,4% du PIB, selon nos calculs. Une perte loin d’être négligeable pour une économie où la production reste encore fortement dépendante du travail.

Article : Maroc-Madagascar : quelle heure, quelles chaînes
Dans le cadre de ses préparatifs intensifs pour la Coupe du monde de football 2026, la sélection nationale affronte son homologue de Madagascar lors d'une rencontre amicale ce mardi 2 juin 2026 au Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat.

Article : Le démocrate Marc Veasey rejoint l’offensive législative US contre le polisario
Le ralliement du démocrate texan Marc Veasey à la proposition de loi "Polisario Front Terrorist Designation Act" concrétise la volonté bipartisane au Congrès américain de sanctionner les liens croissants entre le polisario et l'Iran.