Les avantages fiscaux ont coûté à l'Etat 27,8 milliards de DH en 2019

Les mesures fiscales dérogatoires ont coûté 28,5 MMDH en 2018. Ces mesures sont actuellement au cœur d'une réflexion qui pourrait conduire à leur suppression en faveur de subventions directes.

Les avantages fiscaux ont coûté à l'Etat 27,8 milliards de DH en 2019

Le 21 octobre 2019 à 17h02

Modifié 11 avril 2021 à 2h43

Les mesures fiscales dérogatoires ont coûté 28,5 MMDH en 2018. Ces mesures sont actuellement au cœur d'une réflexion qui pourrait conduire à leur suppression en faveur de subventions directes.

Chaque année, à l'occasion de la publication du projet de loi de Finances, le gouvernement publie un rapport sur l'évaluation des dépenses fiscales. Ce rapport renseigne sur l'impact des différentes mesures fiscales dérogatoires, accordées aux contribuables sur les recettes de l'Etat. 

En 2019, le manque à gagner pour les caisses de...

La lecture de ce contenu est réservée aux abonnés

Abonnez-vous dès maintenant

  • S’informer en avant-première et accéder à l’intégralité des contenus PREMIUM
  • Accédez à nos enquêtes, analyses, portraits, chroniques…
  • Soutenez un journalisme crédible, fiable et indépendant
Déja abonné ? je m’identifie
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Mosquée de Tinmel : premier constat des dégâts sous la loupe de l’architecte Amine Kabbaj

Une semaine après le séisme qui a frappé la région d’Al Haouz, l’architecte Amine Kabbaj a effectué, en compagnie d’experts du Conseil international des monuments et des sites, une visite de trois sites historiques gravement endommagés : la mosquée de Tinmel, le palais Bahia et les tombeaux saadiens. Il a élaboré trois fiches préliminaires avec ses premières observations. Tour d’horizon sur l’état actuel de la mosquée de Tinmel.

L'IA aggrave la pandémie de Fake news dans le monde et menace la notion même de réalité

Dans un monde hyperconnecté, la surabondance de l’information ouvre un boulevard à la propagation des fake news. Si ces dernières foisonnent à chaque moment de crise ou de doute (catastrophes naturelles, élections, etc.), elles n’en demeurent pas moins omniprésentes en permanence sur les réseaux sociaux. Et certains outils qui s'appuient sur l’intelligence artificielle rendent la tâche encore plus difficile aux internautes qui tentent de démêler le vrai du faux.

Communication financière

INVOLYS: indicateurs d'activité du 2ème trimestre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.