Le japonais JTEKT ouvre sa nouvelle usine à Tanger

Le groupe japonais JTEKT Corporation a inauguré, mercredi 9 octobre à Tanger Automotive City, son nouveau site de production de systèmes de direction, d'un investissement de 220 millions de DH.

Le japonais JTEKT ouvre sa nouvelle usine à Tanger

Le 9 octobre 2019 à 15h00

Modifié 10 avril 2021 à 21h54

Le groupe japonais JTEKT Corporation a inauguré, mercredi 9 octobre à Tanger Automotive City, son nouveau site de production de systèmes de direction, d'un investissement de 220 millions de DH.

La nouvelle usine s'étale sur une surface de 11.300 m2 et se trouve au sein de la plateforme industrielle Tanger Med.

S'exprimant à cette occasion, le secrétaire d'Etat chargé de l'Investissement, Othman El Ferdaous, a indiqué que le lancement des travaux de cette usine du groupe JTEKT a permis la création de 90 emplois dans le secteur de l'automobile et des pièces détachées au Maroc.

Cette usine, selon la conception japonaise, n'est pas uniquement dédiée à la fabrication des pièces automobiles, mais également une école pour la main-d'oeuvre marocaine, "que les investisseurs japonais jugent très compétente et en adéquation avec l'évolution technologique", a précisé Othman El Ferdaous.

Pour sa part, le directeur exécutif de JTEKT Corporation, Hirofumi Matsuoka, a fait savoir que cette nouvelle usine à Tanger est la première implantation industrielle de JTEKT sur le continent africain, faisant part de l'ambition du groupe de s'agrandir davantage de manière à devenir leader en Afrique en termes de production des systèmes de direction.

L'usine utilise les dernières technologies et s'applique à former de manière continue sa main-d'oeuvre, a-t-il ajouté, notant que l'implémentation de l'écosystème du groupe PSA au Maroc, le plus grand client de JTEKT, a encouragé l'installation de l'équipementier japonais au sein du Royaume.

L'usine de JTEKT à Tanger compte deux lignes de production, la première de colonnes manuelles, dont les résultats sont très prometteurs, et l'autre pour la production des systèmes de direction assistée, qui démarrera en 2020.

Cette usine de Tanger, dont l'activité consiste en la fabrication et la vente de systèmes de direction assitée électrique et les colonnes de direction, est considérée comme la première du groupe regroupant JTEKT Automotive Morocco et sa filiale de production de colonnes manuelles, Fuji Autotech Morocco.

Le démarrage de la production des différents projets s'échelonnera entre 2019 et 2020, avec une capacité annuelle prévue de 300.000 systèmes de direction assistée électrique et 700.000 colonnes manuelles à destination des usines marocaines et européennes des constructeurs automobiles internationaux.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ULINE CAPITAL GARANTI” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.