Construction de 12 marchés à bestiaux

Pour organiser le commerce des bestiaux destinés à l’élevage et l’abattage, le ministère de l’Agriculture a décidé de construire 12 marchés travers le territoire.

Construction de 12 marchés à bestiaux

Le 4 octobre 2019 à 11h29

Modifié 10 avril 2021 à 21h52

Pour organiser le commerce des bestiaux destinés à l’élevage et l’abattage, le ministère de l’Agriculture a décidé de construire 12 marchés travers le territoire.

Le premier marché dont la construction est en cours est celui de Sidi Bennour qui s’étalera sur une superficie de 5,8 hectares nécessitant un investissement de 20 millions de DH. Sa capacité d’accueil sera de 2.000 têtes ovines, 4.000 bovines et 400 d’équidés et devrait répondre aux besoins de toute la région de Doukkal pour la commercialisation du bétail.

L’ultime but de ces marchés est de réduire autant que possible l’intervention des nombreux intermédiaires informels (courtiers, chennakas et autres commissionnaires) dans la chaine de commercialisation et atténuer la pression qu’ils exercent sur les prix.

Selon les statistiques du ministère, le cheptel national compte aujourd’hui 3,5 millions de bovins, 20,6 millions d’ovins, 6,5 millions de caprins, et 180.000 têtes de camelins.

Le besoins en viande rouge est aujourd’hui assuré à 98%, selon le ministère.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “MUTUELLE PREVOYANCE PLUS ” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.