Développement durable: 4 conventions entre Malaga et des villes marocaines
Quatre conventions de coopération ont été signées, lundi 30 septembre à Malaga, entre des villes marocaines et la ville espagnole de Malaga, en vue de promouvoir la coopération bilatérale dans le domaine du développement durable.
Il s'agit d'une convention cadre de coopération en matière de développement durable et de tourisme, qui a été signée par le maire de Dakhla, Sidi Sloh El Joumani, et le maire de Malaga, Francisco de la Torre Prados.
Le deuxième protocole pour l'élaboration d'une convention cadre relative au développement durable et aux nouvelles technologies a été, quant à lui, signé par le maire d'Oujda, Omar Hjira, et De La Torre, tandis qu'un protocole pour l'élaboration d'une convention cadre de coopération dans les domaines de l'environnement et du développement durable, de valorisation du patrimoine, de tourisme et de développement économique a été signé par le maire de Meknès, Abdellah Bouanou, et le maire de Malaga.
A cela s'ajoute une convention cadre de coopération entre la ville de Malaga et le groupement de communes Seddina pour l'environnement, qui a été signée entre le maire de Malaga et le président du groupement, Abderrahman Kerkich. Le but de cet accord est d'appuyer la création de l'observatoire de l'environnement et de développement durable de Seddina.
Ces conventions ont été signées en marge d'une journée de travail organisée par la mairie de Malaga, autour du thème "Promouvoir la coopération Espagne-Maroc dans la nouvelle période de programmation 2021-2027", à laquelle ont pris part des maires d'une trentaine de villes marocaines, des experts et des représentants de la société civile espagnole.
(Avec MAP)
À découvrir
à lire aussi
Article : Ligue des champions de la CAF : l’AS FAR élimine la RS Berkane et rejoint Mamelodi Sundowns en finale
Battu 1-0 à l’extérieur, le club rbati a validé son billet grâce à son succès 2-0 à l’aller, retrouvant l’ultime rendez-vous continental pour la première fois depuis 1985, où il avait été sacré.
Article : Éducation : le Maroc renforce sa coopération avec l’université chinoise Beihang
Le ministère marocain de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a signé vendredi 17 avril à Rabat une convention de partenariat avec l’université chinoise Beihang University, visant à renforcer la coopération bilatérale en matière d’enseignement, de recherche scientifique et d’innovation technologique.
Article : Sahara : Bruxelles se projette déjà sur l’investissement
Sur Medi1TV, la haute représentante de l’UE pour les affaires étrangères a présenté l’issue "politique" du différend autour des provinces du Sud comme un facteur d’accélération d’une dynamique européenne déjà amorcée sur le terrain.
Article : Agents de gardiennage : vers la fin des journées de 12 heures payées seulement 8
Le gouvernement, en concertation avec les partenaires sociaux, veut corriger une situation persistante en revoyant le cadre légal applicable aux amplitudes horaires dans la sécurité privée.
Article : Cinéma. Dans “Calle Málaga”, Maryam Touzani célèbre la vie et lève le tabou de la vieillesse
Né de la douleur, de la perte et du besoin de garder vivant le souvenir de sa mère, le nouveau film de Maryam Touzani se veut un hommage à la renaissance. Dans les rues de Tanger, la réalisatrice nous confie son souhait de transformer la vieillesse en un privilège et de faire de la fiction un espace de liberté pour filmer la persistance de l'être et l'amour de la vie.
Article : Race to the bunkers: Algiers rattled by the FAR’s technological rise
Satellite images circulating on social media point to unusual activity across the border. The Algerian army appears to be stepping up the construction of underground structures, underscoring its concern over the precision of Moroccan strike systems.