“Les Manuscrits perdus”, nouveau roman historique de Mouna Hachim

Mouna Hachim publie cette semaine en France, et très prochainement au Maroc, son roman historique "Les Manuscrits perdus".

“Les Manuscrits perdus”, nouveau roman historique de Mouna Hachim

Le 25 septembre 2019 à 16h13

Modifié 10 avril 2021 à 21h49

Mouna Hachim publie cette semaine en France, et très prochainement au Maroc, son roman historique "Les Manuscrits perdus".

Basé sur des événements et des personnages réels, il relate l'histoire du Morisque Ahmed Al-Hajari, alias Diego Bejarano.

Né en Andalousie aux alentours de 1568, il est exilé à Marrakech (après un passage par Mazagan alors sous domination portugaise), chargé d'ambassades en France et aux Pays-Bas dans un monde désemparé fait d'Inquisition en Espagne, d'expulsion massive des Morisques, de guerre civile au Maroc... Et, en toile de fond, l'histoire de manuscrits fascinants découverts à Grenade qui incarnent dualité des mondes et quête de symbiose...

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Groupe LabelVie: RÉSULTATS ANNUELS 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.