χ

Inwi, 1er hébergeur et distributeur de SAP en cloud souverain au Maroc

Inwi a scellé un accord visant à proposer en cloud souverain l’ensemble des solutions métiers du leader mondial des solutions logicielles, SAP.

Inwi, 1er hébergeur et distributeur de SAP en cloud souverain au Maroc

Le 24 septembre 2019 à 10h34

Modifié 11 avril 2021 à 2h43

Inwi a scellé un accord visant à proposer en cloud souverain l’ensemble des solutions métiers du leader mondial des solutions logicielles, SAP.

Inwi hébergera les solutions SAP dans ses datacenters implantés au Maroc et distribuera ces solutions professionnelles à travers l’accord SAP Partner Managed Cloud (PMC). Ces solutions couvrent l’ensemble des métiers de l’entreprise comme la comptabilité, la finance, la logistique, le marketing ou les ressources humaines.

Grâce à ce partenariat, signé mardi 24 septembre, Inwi devient le premier partenaire opérateur SAP de la région Maghreb à offrir les solutions SAP en cloud souverain, indique un communiqué.

« A travers ce nouvel accord avec SAP, Inwi souhaite mettre à la disposition des entreprises nationales les solutions professionnelles les plus évoluées afin de réussir leur processus de transformation digitale. En outre, 100% des données de ces entreprises sont hébergées et traitées au Maroc avec des standards de sécurité, de disponibilité et de résilience aux normes internationales », explique Karim Guessous, directeur commercial Grands-comptes chez Inwi.

« Chez SAP, nous avons comme objectif d’accélérer l’accès à la technologie au plus grand nombre. Par ailleurs, nous remarquons au niveau de la région d’Afrique francophone et plus particulièrement au Maroc une demande croissante à laquelle nous nous devons de répondre convenablement. Or l’accès aux nouvelles technologies passe également par l’évangélisation et la promotion de l’accès au cloud, que nous permettons essentiellement à travers notre plateforme phare ‘S/4HANA« . 

Ce partenariat permettra de proposer aux entreprises des solutions de gestion d’entreprise hébergées sur le territoire national. Cela leur permettra d’avoir accès aux avantages du cloud sans qu’elles n’aient à se poser la question de la souveraineté de leurs données. D’autre part, Inwi va maximiser l’utilisation de ses datacenters de dernière génération afin de généraliser l’accès aux applications de gestion », conclut Gregory Strasser, COO/vice-président des Opérations pour l’Afrique francophone, SAP.

Ce partenariat permet ainsi aux entreprises marocaines de bénéficier de solutions logicielles souveraines à très forte valeur ajoutée sous forme d’abonnements mensuels et sans investissements préalables en infrastructure informatique. Il permettra aux entreprises de mettre en œuvre leur transformation digitale de façon rapide, sécurisée et évolutive.

Pour rappel, Inwi a été le premier opérateur marocain à lancer en 2018 des offres cloud et cybersécurité destinés aux entreprises marocaines. Son nouveau datacenter de Rabat Technopolis a été inauguré en janvier 2019, portant ainsi la capacité de Inwi à 4.000 m², soit la plus grande surface datacenter au Maroc.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

CFG Bank : indicateurs financiers trimestriels au 30 septembre 2021.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.