img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Egypte: prison à vie pour le guide des “Frères musulmans” et 10 autres membres

Un tribunal égyptien a condamné, mercredi 11 septembre, à la prison à vie pour le guide du mouvement des "Frères musulmans" et 10 autres responsables de ce mouvement, reconnus coupables d'"espionnage et de collaboration avec des organisations étrangères".

Egypte: prison à vie pour le guide des “Frères musulmans” et 10 autres membres
Par
Le 12 septembre 2019 à 10h16 | Modifié 10 avril 2021 à 21h45

Parmi ces onze personnes condamnées à la prison à vie, qui équivaut en Egypte à 25 ans de détention, figurent le guide suprême de la confrérie Mohamed Badie et son adjoint Khairat Al-Chater, ont rapporté les médias locaux citant une source judiciaire.

Cinq autres membres des "Frères musulmans" ont été condamnés à des peines allant de 7 à 10 ans de prison, alors que six ont été acquittés.

Ils étaient accusés d'avoir "commis des crimes en collaboration avec des organisations étrangères", a précisé cette source citant le Hamas et le Hezbollah. Ces éléments sont accusés également de "financement du terrorisme" .

(Avec agences)

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 12 septembre 2019 à 10h16

à lire aussi

Festival Gnaoua : jusqu’au bout, Hamid El Kasri et Carlinhos Brown font vibrer Essaouira
CULTURE

Article : Festival Gnaoua : jusqu’au bout, Hamid El Kasri et Carlinhos Brown font vibrer Essaouira

Samedi 27 juin, la scène Moulay Hassan a réuni plusieurs milliers de spectateurs pour une soirée mêlant résidence artistique, jazz, répertoire gnaoua et rythmes brésiliens. Après une création collective portée notamment par Hassan Boussou, Jacques Schwarz-Bart et Karim Ziad, la rencontre maroco-brésilienne a précédé le dernier concert de la 27e édition.

Sahara : la Guinée-Bissau réaffirme son soutien ferme à l’intégrité territoriale du Maroc
Quoi de neuf

Article : Sahara : la Guinée-Bissau réaffirme son soutien ferme à l’intégrité territoriale du Maroc

La ministre des Affaires étrangères, de la coopération internationale et des communautés de la République de Guinée Bissau, Fatumata Jau, a réitéré, le lundi 29 juin à Rabat, la position "constante et indéfectible" de son pays en faveur de l’intégrité territoriale et de la souveraineté du Maroc sur l’ensemble de son territoire, y compris la région du Sahara.

Mondial 2026 : Maroc-Pays-Bas, trois précédents et trente-deux ans d’échos
Mondial2026

Article : Mondial 2026 : Maroc-Pays-Bas, trois précédents et trente-deux ans d’échos

À Monterrey, les Lions de l’Atlas retrouvent des Oranje qu’ils n’ont battus qu’une fois, en 1999, après deux défaites en 1994 et 2017. Cette affiche intermittente, toujours conclue sur un 2-1, charrie aussi une histoire de doubles appartenances et de trajectoires passées d’un pays à l’autre.

Ports : Hapag-Lloyd veut renforcer sa présence dans Tanger Alliance
Transport & Logistique

Article : Ports : Hapag-Lloyd veut renforcer sa présence dans Tanger Alliance

La filiale terminalistique du groupe allemand doit porter sa part dans le terminal TC3 de Tanger de 10% à 20%, dans le cadre d’une réorganisation liée à l’entrée prévue de HL Terminal Holding au capital d’EUROGATE Container Terminal Hamburg.

Profession d'avocat : un sit-in devant le Parlement pour dénoncer le projet de Ouahbi
Quoi de neuf

Article : Profession d'avocat : un sit-in devant le Parlement pour dénoncer le projet de Ouahbi

Entre grève, suspension des activités et sit-in annoncé, la mobilisation des avocats contre le projet de réforme de leur profession prend une nouvelle ampleur, dans un contexte de tensions avec le ministre de la Justice. Ils réclament le retrait du texte législatif.

Mondial 2026 : Noa Lang, l’Oranje au lien singulier avec le Maroc
Mondial2026

Article : Mondial 2026 : Noa Lang, l’Oranje au lien singulier avec le Maroc

Élevé en partie auprès de Nourdin Boukhari, ancien international marocain passé par l’Ajax, l’ailier néerlandais aborde le rendez-vous de Monterrey avec une histoire personnelle qui dépasse largement le cadre sportif.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité