img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Déchets: Mecomar démarre ses activités à M'diq

La mise en œuvre de la nouvelle convention de gestion déléguée du service public des déchets ménagers et assimilés de M'diq, avec la société Mecomar comme adjudicataire, a démarré mercredi 11 septembre.

Déchets: Mecomar démarre ses activités à M'diq
Par
Le 12 septembre 2019 à 9h32 | Modifié 10 avril 2021 à 21h45

Selon la convention, l'accord porte sur une durée de 7 ans (2019-2026) durant lesquels Mecomar s'occupe de la collecte des déchets ménagers pour le nettoyage de la ville, qui abrite une population de 80.000 habitants, avec une moyenne de 30.000 tonnes à collecter par an.

La société prévoit également de collecter plus de 250 tonnes de déchets par jour durant l'été, le nombre d'habitants triplant durant la saison estivale, et ce grâce à l'emploi d’un effectif de 140 personnes, avec un renforcement exceptionnel de matériel et de personnel saisonnier.

Selon les responsables de la société, la convention de la gestion déléguée de ce service public a été signée suite à un appel d’offres public lancé en mars 2019, à l'issue duquel la société Mecomar a été désignée comme adjudicataire après avoir présenté la meilleure offre technique, administrative et financière, pour un montant total dépassant les 30 millions de DH, en plus d'un investissement annuel de 22,63 millions de DH.

La société Mecomar opère déjà dans la région du nord au niveau de la commune de Tétouan et de Martil.

(Avec MAP)

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Tags : déchets
Par
Le 12 septembre 2019 à 9h32

à lire aussi

PHIASUD : après vingt ans de bras de fer avec les Slimani, l'Omnium marocain de pêche quitte la gouvernance
DROIT

Article : PHIASUD : après vingt ans de bras de fer avec les Slimani, l'Omnium marocain de pêche quitte la gouvernance

Quelques mois après la sortie de la famille Slimani, PHIASUD change de gouvernance. L'Omnium marocain de pêche abandonne ses fonctions de direction au profit d'une nouvelle équipe. Un mouvement qui dépasse la seule PHIASUD et touche également d'autres sociétés du groupe.

Bourse de Casablanca : qui a profité de la baisse, qui a vendu ?
Actus

Article : Bourse de Casablanca : qui a profité de la baisse, qui a vendu ?

Après trois années de hausse, la Bourse de Casablanca a brusquement marqué le pas. La correction de près de 9% du premier trimestre n’a pourtant pas provoqué le mouvement de fuite que l’on pouvait imaginer : les chiffres de l’AMMC montrent un marché encore actif, mais plus prudent, où les investisseurs n’ont pas tous joué la même partition. Explications.

Mondial 2026 : Hervé Renard quitte déjà la Tunisie
Mondial2026

Article : Mondial 2026 : Hervé Renard quitte déjà la Tunisie

Arrivé en urgence après la déroute contre la Suède et le limogeage de Sabri Lamouchi, le technicien français n’aura dirigé que deux matches, soldés par deux défaites face au Japon et aux Pays-Bas, avant l’élimination des Aigles de Carthage dès la phase de groupes.

Automobile : Madrid voit le Maroc comme un partenaire, mais veut protéger ses usines
AUTOMOBILE

Article : Automobile : Madrid voit le Maroc comme un partenaire, mais veut protéger ses usines

Dans une réponse parlementaire, l’exécutif espagnol refuse de voir l’essor industriel marocain comme une menace systémique, mais conditionne la coopération avec Rabat à la défense de l’emploi, à la réindustrialisation de la filière et au maintien de règles de concurrence équilibrées.

Feux de forêt : en pleine vague de chaleur, Lisbonne demande l’appui du Maroc
INTERNATIONAL

Article : Feux de forêt : en pleine vague de chaleur, Lisbonne demande l’appui du Maroc

Deux Canadair marocains ont été sollicités dans le cadre de la coopération bilatérale de protection civile, aux côtés de renforts espagnols et européens, alors que le Portugal continental est placé en état d’alerte face à des températures supérieures à 40°C, des vents soutenus et une humidité très faible.

Cloud et intelligence artificielle : malgré la promesse d’optimisation, la facture numérique des entreprises s’alourdit
Intelligence Artificielle

Article : Cloud et intelligence artificielle : malgré la promesse d’optimisation, la facture numérique des entreprises s’alourdit

Le cloud et l’intelligence artificielle ont longtemps été présentés comme des leviers pour réduire les coûts et booster la productivité des entreprises. Pourtant, derrière cette transition numérique se cache une réalité peu visible : une augmentation constante des dépenses liées aux logiciels. En Europe, cette tendance devient un véritable enjeu économique. Au Maroc, où l’adoption de l’IA s’accélère, ce sont surtout les très petites et moyennes entreprises (TPME) qui risquent de ressentir en premier les effets de cette flambée des coûts.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité