Météo/Inondations: l'alerte orange étendue ce jeudi 29 août (MISE A JOUR)

Selon la Direction de la météorologie nationale (DMN), l'instabilité du temps se poursuivra ce jeudi 29 août avec des averses orageuses localement fortes sur plusieurs régions du Maroc. Détails.

Météo/Inondations: l'alerte orange étendue ce jeudi 29 août (MISE A JOUR)

Le 29 août 2019 à 8h44

Modifié 11 avril 2021 à 2h43

Selon la Direction de la météorologie nationale (DMN), l'instabilité du temps se poursuivra ce jeudi 29 août avec des averses orageuses localement fortes sur plusieurs régions du Maroc. Détails.

L'alerte météo se poursuit ce jeudi 29 août, assurent nos sources auprès de la Direction de la météorologie nationale (DMN). En effet, les pluies diluviennes engendrant d'importantes inondations dans la région de Taroudant ayant causé sept décès ce mercredi 28 août, se poursuivront au cours de cette journée. 

Selon la carte interactive de la DMN, disponible sur leur plateforme "vigilance.marocmeteo.ma", plusieurs régions sont concernées par "des averses orageuses localement fortes, de niveau orange, de 11h à 23h". 

Le niveau orange signifie qu'il y a un risque important et que des phénomènes météorologiques dangereux sont prévus.

Il s'agit des régions de Al Haouz, Azilal, Chichaoua, El Kelâa des Sraghna, Marrakech, Midelt, Ouarzazate, Rehamna, Taroudant, Youssoufia.

"L'alerte peut s'étendre jusqu'à la région de Beni Mellal", expliquent nos sources.  

Selon les prévisions établies mercredi, l'alerte orange sera levée le vendredi 30 août, sauf changement après l'actualisation des données effectuées par les services de la DMN ce matin même. 

MISE A JOUR:

A 11h30, le site "vigilance.marocmeteo.ma" a actualisé sa carte de vigilance. Ainsi, l'alerte pour averses orageuses avec risque important de phénomènes météorologiques dangereux a été étendue à de nouvelles zones comme Errachidia et Tendrara

Voici la nouvelle liste de zones sous alerte orange : Al Haouz, Azilal, Chichaoua, Errachidia, Figuig, Midelt, Ouarzazate, Taroudant, Tata, Tinghir, Zagora.

D'autres régions sont concernés par les averses orageuses mais avec une vigilance jaune, autrement dit un risque occasionnellement menaçant. Il s'agir de : Aousserd, Assa-Zag, Beni Mellal, Boujdour, Boulemane, Chtouka- Ait Baha, El Kelaa des Sraghna, Es-Semara, Fquih Ben Salah, Guercif, Ifrane, Jerada, Khenifra, Khouribga, Marrakech, Oued Ed-Dahab, Rehamna, Sefrou, Sidi Ifni, Taourirt, Tiznit, Youssoufia.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AKDITAL: Assemblée Générale Extraordinaire du 13 juin 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.