Drame de Taroudant : les autorités communiquent sur le dispositif mis en place
La préfecture de province de Taroudant a publié un communiqué pour faire le point sur le dispositif mis en place suite au drame survenu le mercredi 28 août.
Suite aux inondations qu'a connues la province de Taroudant le 28 août, ayant causé la mort de sept personnes au douar Tizert, et suite auxquelles une personne a été portée disparue et une autre a été secourue, tous les services concernés ont été mobilisés depuis mercredi soir pour faire face aux effets de ces intempéries, précise un communiqué de la préfecture de province de Taroudant publié ce jeudi 29 août.
Les autorités locales indiquent ainsi qu'il a été procédé à la mobilisation de tous les moyens humains et logistiques. Les éléments de la Gendarmerie royale, des forces auxiliaires, de la protection civile et des agents et auxiliaires d'autorité, élus et société civile ont été mobilisés.
Pour ce qui est des moyens logistiques, le communiqué précise que des engins et ambulances, en plus d'un hélicoptère, d'un avion de type "Defender" et d'une brigade cynotechnique, relevant de la Gendarmerie royale ont également été mobilisés dans le but de poursuivre la recherche de la personne disparue et d'apporter l'assistance aux citoyens en vue d'atténuer les impacts des inondations qu'a connues cette région.
À découvrir
à lire aussi
Article : Prévisions météorologiques pour le lundi 20 avril 2026
Voici les prévisions météorologiques pour le lundi 20 avril 2026, établies par la Direction générale de la météorologie (DGM): - Températures en hausse avec temps […]
Article : Dette hybride. Au-delà de la levée, le modèle et les contraintes d’OCP
Derrière le succès de son émission obligataire hybride d’avril 2026, le groupe OCP révèle une équation financière complexe. Entre montée de la fiscalité, politique de dividendes, investissements massifs dans la transition verte et dans des activités hors cœur de métier, le champion des phosphates doit désormais arbitrer dans un environnement compliqué.
Article : Un nouveau “dictionnaire critique” pour relire le Maroc colonial
Un ouvrage collectif dirigé par l’anthropologue marocain Hassan Rachik propose une relecture de la période coloniale à travers un format original de dictionnaire, réunissant une vingtaine de chercheurs marocains, français et espagnols.
Article : Sahara: despite Algiers’ efforts, Washington’s position remains unchanged
On the sidelines of the Antalya Diplomacy Forum in Turkey, Algeria’s foreign minister and the U.S. president’s senior advisor for Arab and African affairs discussed several regional issues, including the Sahara. Yet behind the carefully worded Algerian statement, Washington’s support for Morocco’s territorial integrity remains clear and unchanged. Since December 2020, that position has taken on the weight of state continuity, suggesting it will endure regardless of political turnover in Washington or diplomatic initiatives from Algiers.
Article : Santé animale : Biopharma et le Tchad passent à la phase opérationnelle de leur partenariat
La société pharmaceutique marocaine Biopharma a signé à N’Djamena une feuille de route de coopération avec l’Institut tchadien de recherche en élevage pour le développement (IRED), dans le cadre du renforcement de la coopération maroco-tchadienne dans le domaine de la santé animale.
Article : Casablanca : les autorités démentent auprès de Médias24 une rumeur sur une fermeture des commerces à 23 heures à Anfa
Les autorités ont démenti, auprès de Médias24, l’existence d’une décision imposant la fermeture des commerces, cafés et restaurants à 23 heures dans le ressort de la préfecture d’arrondissements de Casablanca-Anfa, après la circulation d’informations en ce sens sur certains sites et réseaux sociaux.





