img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité

La loi de finances 2020 au menu du Conseil de gouvernement

Le Conseil de gouvernement, prévu jeudi 25 juillet, suivra une présentation du ministre de l'Economie sur le bilan de la mise en oeuvre de la Loi de finances 2019 et les perspectives d'élaboration de la Loi de finances 2020.

La loi de finances 2020 au menu du Conseil de gouvernement
Par
Le 22 juillet 2019 à 12h57 | Modifié 10 avril 2021 à 21h34

Le Conseil examinera par la suite trois projets de décret, dont le premier est relatif à la fixation du plafond des microcrédits, tandis que le deuxième complète et modifie le décret relatif à l'imposition d'une taxe parafiscale sur les importations destinée à financer les opérations de promotion économique et d'inspection des exportations.

Quant au troisième décret, il porte modification du décret instituant une rémunération des services offerts par le ministère du Tourisme et de l'artisanat (département de l'artisanat-établissements de formation professionnelle).

Le Conseil poursuivra ses travaux, en examinant trois conventions conclues entre le Maroc et le Brésil, à Brasília le 13 juin 2019, dont la première concerne le transfèrement des personnes condamnées, alors que la seconde est un accord cadre sur la coopération dans le domaine de défense.

Le troisième accord porte sur la coopération et la facilitation des investissements (ACFI), outre des projets-lois portant approbation des conventions précitées.

Le Conseil achèvera ses travaux par l'examen de propositions de nomination à de hautes fonctions.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 22 juillet 2019 à 12h57

à lire aussi

Création d'entreprises : près de 35.000 nouvelles immatriculations au Maroc à fin avril 2026
Quoi de neuf

Article : Création d'entreprises : près de 35.000 nouvelles immatriculations au Maroc à fin avril 2026

Le Maroc a enregistré la création de 34.954 entreprises au cours des quatre premiers mois de 2026, dont 75% de personnes morales et 25% de personnes physiques, selon l'OMPIC. Les SARL à associé unique dominent les nouvelles immatriculations avec 65,6% des créations, tandis que la région de Casablanca-Settat concentre 39,1% des entreprises personnes morales.

Revolut au Maroc : Jouahri explique pourquoi le dossier n'avance pas
Actus

Article : Revolut au Maroc : Jouahri explique pourquoi le dossier n'avance pas

Aucune demande d'agrément n'a été déposée par Revolut auprès de Bank Al-Maghrib, a indiqué Abdellatif Jouahri. Le wali explique que la Banque centrale est actuellement mobilisée par plusieurs chantiers réglementaires et institutionnels. Dans ce contexte, la fintech britannique a adressé à Médias24 un commentaire en réaction aux déclarations du gouverneur.

Mondial 2026 : avant Haïti, Ouahbi refuse les calculs et veut “gagner le match d’abord”
Mondial2026

Article : Mondial 2026 : avant Haïti, Ouahbi refuse les calculs et veut “gagner le match d’abord”

Le Maroc a quatre points, une qualification presque acquise et la possibilité de finir devant le Brésil. Mais Mohamed Ouahbi veut surtout empêcher son groupe de sortir du cadre : Haïti reste un match de Coupe du monde, les calculs viendront après, et les Lions de l’Atlas doivent confirmer leur progression sans se laisser distraire par le tableau des seizièmes.

Code du médicament : la Chambre des conseillers adopte le projet de loi 27-26
Quoi de neuf

Article : Code du médicament : la Chambre des conseillers adopte le projet de loi 27-26

La Chambre des conseillers a adopté le projet de loi n° 27.26 modifiant le Code du médicament et de la pharmacie, un texte destiné à moderniser le cadre réglementaire national, à renforcer la sécurité pharmaceutique et à soutenir la souveraineté sanitaire du Royaume.

Maroc-Haïti : Duckens Nazon, un Grenadier face au pays de sa famille
Mondial2026

Article : Maroc-Haïti : Duckens Nazon, un Grenadier face au pays de sa famille

Meilleur buteur de l’histoire d’Haïti, Duckens Nazon retrouvera mercredi 24 juin à Atlanta un Maroc qu’il connaît par sa famille autant que par le football. Marié à une Marocaine, père d’enfants qui vivent dans le Royaume, l’attaquant de 32 ans donnera au dernier match du groupe C une dimension plus intime qu’un simple duel de Coupe du monde.

Mondial 2026 : ce qu’il faut savoir avant la dernière journée de la phase de groupes
Mondial2026

Article : Mondial 2026 : ce qu’il faut savoir avant la dernière journée de la phase de groupes

Du 24 au 27 juin, les 24 derniers matchs du premier tour vont fixer le tableau des 16es de finale. Dans ce format élargi à 48 équipes, les deux premiers de chaque groupe passent, mais aussi les huit meilleurs troisièmes. De quoi prolonger les espoirs, multiplier les calculs et rendre chaque but potentiellement décisif.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité