Groupe parlementaire PJD: El Azami démissionne, le parti se réunit

La lettre de démission est entre les mains du secrétariat général du PJD, qui devra se réunir lundi ou mardi selon des sources au parti.

Groupe parlementaire PJD: El Azami démissionne, le parti se réunit

Le 21 juillet 2019 à 15h57

Modifié 10 avril 2021 à 21h33

La lettre de démission est entre les mains du secrétariat général du PJD, qui devra se réunir lundi ou mardi selon des sources au parti.

Driss El Azami Idrissi a déposé sa démission de son poste de chef du groupe parlementaire du PJD à la Chambre des représentants.

Elle a été adressée samedi 20 juillet au "secrétariat général du parti", confirme Driss El Azami à Médias24. Le secrétariat général du parti "doit se réunir lundi ou mardi pour statuer sur la démission", indique un député PJD contacté par nos soins.

Les circonstances de cette décision sont pour l'heure inconnues. "La lettre de démission n'en mentionne pas les motifs", rapporte un parlementaire PJD. Elle survient quelques jours après le vote, en commission, du projet de loi-cadre sur l'enseignement. Driss El Azami figure parmi les opposants à ce texte, précisément aux articles 2 et 31 qui évoquent l'alternance linguistique.

Le vote de ce texte en plénière est prévu pour lundi 22 juillet.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Mutandis: Cession CMB PLASTIQUE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.