Hackathon du développement humain: les lauréats de la 1ère étape

En amont des Assises nationales du développement humain (18-19 septembre 2019), l’Initiative nationale pour le développement humain organise du 9 juillet au 9 août 2019 une compétition d’idées de projets (Hackathon) dans les 12 régions du Royaume.

Hackathon du développement humain: les lauréats de la 1ère étape

Le 12 juillet 2019 à 11h39

Modifié 10 avril 2021 à 21h31

En amont des Assises nationales du développement humain (18-19 septembre 2019), l’Initiative nationale pour le développement humain organise du 9 juillet au 9 août 2019 une compétition d’idées de projets (Hackathon) dans les 12 régions du Royaume.

L’objectif est de mobiliser les jeunes dans un esprit d’entrepreneuriat social et de faire émerger des idées de projets innovants qui répondent à des problématiques locales en relation avec la petite enfance.

A travers ce "Hackathon du développement humain", l’INDH ambitionne de créer une dynamique nationale et d’associer les jeunes dans toutes les régions à apporter leurs contributions au développement de la petite enfance.

Cinq sous-thématiques sont identifiées:

- La santé des mères et des enfants;

- La nutrition;

- L’éducation préscolaire;

- La stimulation précoce;

- L’éducation parentale.

Douze Hackathons seront ainsi organisés du 9 juillet au 9 août dans les chefs-lieux de région, regroupant chacun une cinquantaine de participants pendant deux jours et demi.

Pendant la durée de chaque étape régionale, les participants travaillent en groupe pour élaborer des idées de projets en relation avec la thématique de la petite enfance. Ils reçoivent également un encadrement et des formations accélérées dans plusieurs disciplines: marketing, élaboration de modèles d’affaire, finance…

Après 48h de travail en continu les équipes présentent leurs projets devant un jury d’experts. Les trois meilleures équipes dans chaque région remportent des prix qu’ils doivent investir dans l’amélioration de leurs prototypes et la réalisation des projets. L’équipe classée en tête se qualifie pour la finale nationale qui sera organisée lors des Assises nationales du développement humain les 18 et 19 septembre 2019.

Les gagnants de la première étape du "Hackathon du développement humain, du jeudi 11 juillet:
 
- 1er prix - projet "طفلي المبدع": Meryem Ouldsidi, Mohammed Ghazi et Mohammed Amine Zeidane.
- 2e prix - projet "Ousrati": Belfakir Samira, Widad Salhany, Abdelhak Natij et Abdelfattah Zaki.
- 3e prix - projet "Kittens of Atlas": Siham Azeroual, Mohamed Ellouri, Sami Hansi et Jonathan Mbuala.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Ajarinvest: « Erratum - Publication de la valeur liquidative des OPCI gérés par la société Ajarinvest SA au titre de l'arrêté du 02.01.2024 »

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.