Startups: Lancement officiel de French Tech Maroc

Suite à l’appel à projets lancé en décembre 2018 par la French Tech, le président du Kluster CFCIM, Jérôme Mouthon, a été retenu pour piloter la communauté French Tech de Casablanca.

Startups: Lancement officiel de French Tech Maroc

Le 9 juillet 2019 à 14h37

Modifié 10 avril 2021 à 21h30

Suite à l’appel à projets lancé en décembre 2018 par la French Tech, le président du Kluster CFCIM, Jérôme Mouthon, a été retenu pour piloter la communauté French Tech de Casablanca.

Créée il y a cinq ans, la French Tech, écosystème français des startups, vise à animer et à développer un environnement favorable aux startups françaises à fort potentiel d’innovation et de croissance.

Afin de favoriser l’internationalisation de ce réseau, un appel à projets a été lancé en décembre 2018 pour créer des communautés French Tech à l’international.

Le 3 avril 2019, 48 communautés, dont celle de Casablanca, ont été labellisées pour une période de trois ans renouvelables.

Au Maroc, la communauté French Tech est présidée par Jérôme Mouthon, président du Kluster de la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc, accompagné d’un board composé d’entrepreneurs de la tech, de la transformation numérique et des startups, parmi lesquels Julien Guyard, Othman M’Didech, Mourad El Majoubi...

"Nous sommes une communauté d’entrepreneurs français ou binationaux dans la tech au Maroc et cherchons à fédérer autour de nous des startups, mais aussi des grandes entreprises françaises présentes au Royaume. Nous avons postulé pour piloter la communauté French Tech au Maroc en nous appuyant sur l’organisation actuelle du Kluster CFCIM, afin de développer ce magnifique label sur les trois prochaines années. Le Kluster CFCIM mettra à disposition ses infrastructures au service de la communauté French Tech Maroc ainsi que toutes les valeurs de le Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc qui compte plus de 4.500 sociétés adhérentes", explique Jérôme Mouthon, cité dans un communiqué.

En tant que telle, la communauté French Tech de Casablanca s’emploiera à resserrer les liens entre fondateurs de startups, investisseurs et autres parties prenantes de l’écosystème entrepreneurial, souligne le communiqué. C’est dans cette perspective qu’au moins un événement rassemblant la communauté sera organisé chaque trimestre, ajoute la même source.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ KENZ ACTIONS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.