La loi-cadre sur la fiscalité bientôt dans le circuit d'approbation

L’avant-projet de loi-cadre sur la fiscalité est presque finalisé, apprend Médias24 de sources sûres. L’ossature est maintenant confirmée, à l’issue d’une réunion tenue ce lundi 8 juillet.

La loi-cadre sur la fiscalité bientôt dans le circuit d'approbation

Le 8 juillet 2019 à 19h44

Modifié 11 avril 2021 à 2h42

L’avant-projet de loi-cadre sur la fiscalité est presque finalisé, apprend Médias24 de sources sûres. L’ossature est maintenant confirmée, à l’issue d’une réunion tenue ce lundi 8 juillet.

Il reste à intégrer quelques éléments en fonction des résultats de l’étude des impacts économique et budgétaire qui est en cours d’achèvement.

L’avant-projet de loi-cadre devrait se retrouver dans le circuit d’approbation dans peu de jours. Ce circuit commence par le secrétariat général du gouvernement et aboutit au Conseil des ministres puis au Parlement.

Cette loi-cadre constituera une avancée considérable et une grande première au Maroc. Elle donnera de la visibilité aux opérateurs, fournira une trajectoire et énoncera de grands principes dont les opérateurs, l’Etat et l’économie ont grandement besoin.

Selon différentes sources, l’avant-projet reprendra l’essentiel des recommandations des Assises de la fiscalité, dont il a gardé la philosophie et l’esprit : “C’était le plus difficile, comment garder les recommandations et l’esprit des assises, avec une formulation juridique“, précise l’une de nos sources.

A ce stade toutefois, il ne faut pas s’attendre à des annonces sur les taux.

Une fois adoptée, la loi-cadre sur la fiscalité sera une réforme majeure au Maroc. Elle servira de ligne directrice aux 5 prochaines lois de finances, de 2020 à 2024.

LIRE EGALEMENT SUR LE MEME SUJET

REFORME DU SYSTEME FISCAL: TOUT DEPENDRA DE LA FUTURE LOI-CADRE

DOSSIER: TOUT SUR LES ASSISES DE LA FISCALITE

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SRM: LES INDICATEURS TRIMESTRIELS AU 31 MARS 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.