Smeia lance au Maroc les nouvelles BMW série 7 et X7

La conférence de lancement a été organisée mardi 25 juin. Le 4x4 de luxe x7 offre beaucoup d’espace dans un cadre raffiné et technologique. La nouvelle série 7 bénéficie d’une mise à jour à tous les niveaux.

Smeia lance au Maroc les nouvelles BMW série 7 et X7

Le 27 juin 2019 à 8h54

Modifié 11 avril 2021 à 1h15

La conférence de lancement a été organisée mardi 25 juin. Le 4x4 de luxe x7 offre beaucoup d’espace dans un cadre raffiné et technologique. La nouvelle série 7 bénéficie d’une mise à jour à tous les niveaux.

Le nouveau 4x4 BMW X7 est construit à l’usine de Spartanburg aux États-Unis. Son lancement commercial est prévu avant la fin du mois de juin au Maroc.

Il s’agit du modèle le plus imposant de la gamme BMW X, avec ses 5151 mm de long, ses 2 000 mm de large, ses 1 805 mm de haut et son empattement de 3105 mm

A l’extérieur, le véhicule se distingue par ses grandes fenêtres, sa garde au sol particulièrement haute et sa ligne de toit allongée. À l’arrière, les lignes horizontales, les feux à LED effilés et le hayon en deux sections marquent sa singularité. Il est équipé de série de jantes 20 pouces en alliage léger.

A l’intérieur, l’habitacle de la BMW X7 est équipé de série de trois rangées de sièges, permettant ainsi à sept personnes de prendre place dans le SAV. Les deux passagers de la troisième rangée s’installent dans des sièges individuels dotés d’accoudoirs, de porte-gobelets et de ports USB. La rangée du milieu peut être remplacée par deux sièges confort individuels en option. Tous les sièges sont réglables électriquement au moyen du bouton correspondant. En cas de besoin, le volume du coffre peut passer de 326 à 2 120 litres.

En outre, le nouveau modèle est doté de série de la sellerie cuir Vernasca, de la climatisation automatique quatre zones, d’un toit panoramique en verre en trois sections… La BMW X7 peut également recevoir différents équipements optionnels tels que la climatisation automatique cinq zones, le Pack Parfums d'ambiance, le toit panoramique Sky Lounge, les touches de commande en verre, le système audio Bowers & Wilkins…

Les aides à la conduite sont nombreux. Outre le régulateur actif de vitesse, la BMW X7 pourra également être dotée du pack Drive Assist Pro comprenant l’assistant directionnel et de contrôle de la trajectoire, l’avertisseur de changement et de sortie de voie, l’assistant de changement de voie, l’assistant de maintien de voie avec protection anticollision latérale, l’assistant d’évitement, l’avertisseur de trafic transversal, l’alerte de non-respect de la priorité et l’alerte de conduite à contresens. Le système Park Assist fourni de série comprend également de nombreuses fonctionnalités telles que l’assistant de recul.

La BMW X7 sera disponible dès son lancement en plusieurs variantes de motorisation : un V8 essence développant 462 ch, et 3 diesels V6 développant entre 265 et 400 ch. Les consommations des moteurs diesel annoncées varient entre 9 et 6,5 litres/100 km.

Tous les moteurs sont associés à une boîte de vitesses Steptronic huit rapports et au système de transmission intégrale intelligente BMW xDrive.

Un pas de plus vers la conduite automatisée

Pour sa part, la BMW série 7 sera à nouveau proposée en deux variantes. La plus longue des deux se caractérise par son empattement étendu de 14 cm, ce qui se traduit dans l’habitacle par un gain de place pour les passagers à l’arrière. La Série 7 de base et sa variante à empattement étendu s’allongent toutes deux de 22 mm par rapport à leurs devancières (5 120 mm / 5 260 mm pour la version à empattement long). La berline conserve cependant sa largeur (1 902 mm) et sa hauteur (1 467 mm / 1 479 mm pour la version à empattement long).

Le design extérieur a été entièrement revisité. Tandis que l’intérieur se caractérise par des espaces plus généreux et des matériaux toujours luxueux.

La nouvelle berline se révèle encore plus confortable sur les trajets au long cours avec son acoustique optimisée grâce à une meilleure isolation des passages de roue, des montants centraux, et des caches de ceinture de sécurité à l’arrière. En outre, les fenêtres ainsi que la lunette arrière sont dotées d’un verre plus épais, soit de série, soit avec l’option Verre Confort (en fonction de la variante choisie).

A l’arrière, les passagers bénéficient de la dernière version du système de commande BMW Touch Command, dotée d’une configuration matérielle optimisée et de la version 7.0 du système d’exploitation BMW. Proposée en option, la station multimédia arrière est désormais fournie avec deux écrans tactiles Full HD 10 pouces et un lecteur Blu-Ray.

La nouvelle BMW Série 7 est proposée avec des moteurs essence et diesel à six, huit ou douze cylindres, mais aussi avec un nouveau groupe motopropulseur hybride rechargeable. Le plus puissant d’entre eux est le V12 de 6,6 l de cylindrée de la BMW M760Li xDrive, qui délivre 585 ch.

Les systèmes d’assistance à la conduite sont aussi nombreux que sur la X7, offrant un pas de plus vers la conduite automatisée.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “FH2 OBLIGATAIRE DYNAMIQUE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Policy Center. Conférence débat sur “Les enjeux stratégiques des espaces maritimes de l'Afrique atlantique”