Les affaires répressives en recul de 15% dans la préfecture de Fès (DGSN)

Les services de la préfecture de police de Fès ont traité, au cours des cinq premiers mois de l'année en cours, un total de 12.967 affaires répressives contre 15.222 pendant la même période en 2018, soit un recul notable de 15%.

Les affaires répressives en recul de 15% dans la préfecture de Fès (DGSN)

Le 22 juin 2019 à 17h30

Modifié 10 avril 2021 à 21h23

Les services de la préfecture de police de Fès ont traité, au cours des cinq premiers mois de l'année en cours, un total de 12.967 affaires répressives contre 15.222 pendant la même période en 2018, soit un recul notable de 15%.

Le taux de répression (de résolution des crimes) s'est ainsi établi à 84% du paysage général du crime avec 10.896 affaires élucidées et l'arrestation de 12.370 personnes pour leur implication présumée dans nombre d'affaires, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Ce recul a concerné les différents genres d'affaires criminelles et l'ensemble des régions relevant de la préfecture de police de Fès, notamment le district provincial de Sefrou et le commissariat de police de Missour, relève la même source; notant que 1.127 affaires de délits accompagnés de violence ont été enregistrés pendant la période en cours contre 1.607 l'année dernière, soit une baisse de 29,87 %.

S'agissant des opérations sécuritaires menées à l’initiative des services de la police dans le cadre de la lutte contre le crime dans toutes ses formes, un total de 9.914 individus ont été arrêtés, dont 2.505 étaient recherchés au niveau national alors que le reste était interpellé en flagrant délit d'infractions d'atteinte aux personnes et aux biens, de crimes de drogues et de psychotropes, des crimes économiques et financiers et d'autres portant atteinte aux familles et aux mœurs, poursuit la DGSN.

Cette baisse remarquable est due au renforcement des infrastructures policières dédiées à la prévention et à la lutte contre les crimes, souligne le communiqué, expliquant que la ville de Fès a été dotée l'année dernière d'une salle de commandement et de coordination liée à une autre de surveillance par caméras, de plusieurs unités mobiles de la police de secours chargées de gérer les interventions sur la voie publique et d'une unité spécialisée anti-gangs outre le renforcement des capacités des autres services de sécurité.

(MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

S2M: Résultats Annuels 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.