Casablanca: décès d'un motard suite à un accident de tramway
Un homme est décédé, vendredi 24 mai dernier, suite à un accident de tramway. RATP Dev Casablanca explique.
"Vendredi en début de soirée, un homme circulant en moto a traversé la plateforme du tramway entre les stations El Fida et Sraghna alors qu’une rame circulait sur la voie. Malgré le freinage d’urgence opéré par le conducteur du tramway, le motard a percuté la cabine de la rame", indique un communiqué de RATP Dev Casablanca.
"L’accident est survenu sur la plateforme strictement réservée au passage des tramways. Celle-ci ne doit être franchie en aucun cas par les autres usagers de la route, qu’ils soient automobilistes, motocyclistes ou piétons."
"Les équipes d’intervention de RATP Dev Casablanca, ainsi que la police et la protection civile ont rapidement été dépêchées sur les lieux".
"Immédiatement transporté à l’hôpital, le motard y est décédé des suites de ses blessures", conclut le document.
à lire aussi
Article : Cuivre. Prix record, projets en cascade… nourrie par les tensions géopolitiques, la ruée vers le Maroc s’accélère
Porté par un cuivre désormais autour de 13.100 dollars la tonne sur le LME et plus de 6 dollars la livre sur le COMEX, le secteur minier marocain entre dans une phase d’accélération. Entre la montée en puissance de Tizert, les ambitions de Managem (jusqu’à 182.000 tonnes en 2026) et l’arrivée de nouveaux acteurs internationaux comme KGHM, le Royaume se positionne comme un relais stratégique dans un marché mondial sous tension, où transition énergétique et dépenses de défense redessinent la hiérarchie des producteurs. Décryptage.
Article : Au SIAM 2026, OCP met en avant sa vision intégrée de l'agriculture et de l'élevage
Le groupe OCP met en avant, à l'occasion du 18e Salon international de l'agriculture au Maroc (SIAM) qui se tient du 20 au 28 avril à Meknès, sa vision intégrée des systèmes agricoles, illustrant le rôle central du phosphore dans l'articulation entre fertilité des sols, production végétale et alimentation animale.
Article : Ligue arabe : Rabat insiste sur une réponse commune aux actions iraniennes
Réuni en visioconférence le 21 avril 2026 à l’initiative de Bahreïn, le Conseil ministériel a examiné les répercussions des tensions régionales. De son côté, le Maroc a réaffirmé son soutien aux États concernés et au respect du droit international.
Article : En visite à Stockholm, Hammouchi formalise un partenariat sécuritaire inédit avec les autorités suédoises
Paraphé lors d’entretiens avec le ministre de la Justice Gunnar Strömmer et les responsables policiers du pays nordique, le dispositif inclut des canaux rapides de coopération opérationnelle et d’assistance technique.
Article : Législatives 2026. Samir Chaouki : pourquoi j'ai choisi le PJD
C’est l’une des investitures les plus commentées de ce premier round PJDiste. En propulsant Samir Chaouki, journaliste de renom et président du think tank OMEGA, dans la circonscription de Hay Hassani, le PJD envoie probablement, comme il l'avait fait par le passé, un signal d'ouverture. Entre rupture avec les méthodes classiques et volonté de transparence, le candidat se confie à Médias24 sur ce nouveau défi.
Article : Le Gand Théâtre de Rabat inauguré ce mercredi 22 avril
Attendue depuis plusieurs années, l'ouverture du Grand Théâtre de Rabat est finalement annoncée pour le mercredi 22 avril 2026.