img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Immigration illégale: cinq arrestations à Nador

La brigade de la police judiciaire de Nador a arrêté, jeudi 2 mai, cinq personnes soupçonnés de liens avec un réseau criminel qui s'active dans l'organisation d'opérations d'immigration illégale et la traite d'êtres humains.

Immigration illégale: cinq arrestations à Nador
Par
Le 2 mai 2019 à 15h07 | Modifié 10 avril 2021 à 21h07

Menée en coordination avec la Brigade nationale de la police judiciaire, cette opération a été coordonnée entre les services de sécurité marocains et la police nationale espagnole.

Cette opération s'est soldée par l'arrestation, en flagrant délit, du chauffeur d'un autocar de transport routier, recherché au niveau national pour des affaires de facilitation de l'immigration clandestine, alors qu'il transportait cinq Subsahariens, précise la DGSN dans un communiqué,.

Les investigations et recherches approfondies ont permis l'interpellation de quatre autres complices natifs de Nador et de la commune avoisinante de Bni Oukil, soupçonnés de liens avec ce même réseau criminel s'activant dans l'organisation d'opérations d'immigration clandestine à partir des côtes nord du Royaume.

Les perquisitions menées dans le cadre de cette affaire ont permis la saisie d'un lot de moyens de transport et d'équipements utilisés dans l'immigration illégale, dont 9 canots pneumatiques et 12 moteurs pour ces canots rapides, ainsi que 2 voitures et un ensemble de pièces mécaniques et électroniques de navigation maritime.

Les suspects ont été placés en garde à vue pour les besoins de l'enquête menée sous la supervision du parquet compétent en vue d'élucider tous les liens et ramifications de ce réseau criminel, aussi bien au Maroc qu'en Espagne, et d'appréhender toutes les personnes impliquées dans l'exécution de ces opérations.

(Avec MAP)

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 2 mai 2019 à 15h07

à lire aussi

Le Roi Mohammed VI s'est réuni à Rabat avec Cheikh Mohammed Ben Zayed Al-Nahyane
NATION

Article : Le Roi Mohammed VI s'est réuni à Rabat avec Cheikh Mohammed Ben Zayed Al-Nahyane

Le Roi Mohammed VI et Cheikh Mohammed Ben Zayed Al-Nahyane se sont rencontrés à Rabat dans le cadre de la visite privée que le Président de l’État des Émirats arabes unis effectue au Maroc. Les questions et défis que connaît la scène internationale, en particulier ceux qui concernent les États du Golfe et du Moyen-Orient, étaient au cœur de la rencontre.

Préparation CDM 2026. Le Maroc s’impose sans peine face à Madagascar (4-0)
Football

Article : Préparation CDM 2026. Le Maroc s’impose sans peine face à Madagascar (4-0)

Les Lions de l’Atlas n’ont pas eu à forcer leur talent pour l’emporter face à des Malgaches limités, ce mardi 2 juin à Rabat, grâce notamment à un doublé d’Ismaïl Saibari. Les enseignements positifs ont été nombreux, mais le manque d’efficacité demeure un point noir en vue du Mondial 2026.

Batteries : pourquoi le modèle industriel marocain inquiète-t-il Bruxelles
ECONOMIE

Article : Batteries : pourquoi le modèle industriel marocain inquiète-t-il Bruxelles

L’Union européenne durcit sa position face aux investissements chinois. Avec les projets chinois dans l’automobile électrique et les batteries, le Maroc se retrouve au cœur de cette nouvelle tension. Le précédent des jantes en aluminium montre que cette pression peut déjà se traduire par des droits commerciaux lourds. Le Royaume entend défendre ses intérêts. Des discussions sont en cours.

Visa Fintech Day : le Maroc veut accélérer l’inclusion financière grâce à l’IA et aux paiements numériques
Actus

Article : Visa Fintech Day : le Maroc veut accélérer l’inclusion financière grâce à l’IA et aux paiements numériques

Rapprocher les services financiers des citoyens, soutenir les TPME et réduire les fractures d’accès… Le Maroc mise sur l’IA et la fintech pour accélérer sa transformation numérique.

1.700 passagers et 426 cabines : GNV baptise à Tanger son navire Aurora le plus moderne
TOURISME

Article : 1.700 passagers et 426 cabines : GNV baptise à Tanger son navire Aurora le plus moderne

Avec le baptême du GNV Aurora à Tanger, la compagnie maritime italienne GNV renforce son dispositif entre le Maroc, l'Espagne et l'Italie. Déployé à l'approche de l'Opération Marhaba 2026, ce ferry de nouvelle génération illustre les ambitions du groupe en matière de mobilité, de confort des passagers et de transition énergétique.

Mines : ce que cachent les annonces de découvertes au Maroc
Mines

Article : Mines : ce que cachent les annonces de découvertes au Maroc

Le secteur minier marocain est en pleine effervescence. Mais entre l'effet d'annonce et la réserve prouvée, le chemin reste long et incertain. Décryptage d'un secteur où il faut savoir démêler le vrai du spéculatif.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité