χ

Nouvelle marque 100% digitale d’Inwi: comment ça fonctionne

Inwi a lancé une nouvelle marque 100% digitale. De la souscription à l’assistance, tous les services sont dématérialisés. C'est une première qui cible les Digital natives et surtout, qui offre un confort inédit pour les consommateurs. Et c'est une prouesse technique.

Nouvelle marque 100% digitale d’Inwi: comment ça fonctionne

Le 5 avril 2019 à 14h28

Modifié 11 avril 2021 à 1h11

Inwi a lancé une nouvelle marque 100% digitale. De la souscription à l’assistance, tous les services sont dématérialisés. C'est une première qui cible les Digital natives et surtout, qui offre un confort inédit pour les consommateurs. Et c'est une prouesse technique.

Inwi renforce son positionnement dans les défis technologiques. Cette fois-ci, il s’agit d’offrir à tous les consommateurs, de tous les âges et pas seulement les jeunes, la possibilité de composer l’offre de leur choix et de la changer comme ils veulent, un peu de data et beaucoup de voix, ou l’inverse etc…. Et tout cela dans un univers entièrement digital, sans avoir à se déplacer ni contacter un centre d’appel. Même la carte SIM, pour les nouveaux clients, est envoyée par la poste.

Le consommateur n’aura donc plus à choisir entre des offres déjà prédéfinies. Il choisit lui-même son propre dosage de voix et de données. Même pour le choix du numéro d’appel, il a un choix beaucoup plus large qu’en agence. Il peut introduire lui-même le numéro de son choix et si celui-ci n’est pas disponible, il peut opter pour les suggestions. Certains numéros remarquables sont catégorisés « bronze », « silver » ou « gold » et vendus à 100DH, 200 DH ou à 1.000 DH.

Une fois le numéro choisi et l’offre composée, on peut la changer quand on veut. C’est le troisième avantage de cette marque. Surtout, il s’agit d’un univers 100% digital pour ceux qui le souhaitent. La carte SIM est reçue à l’adresse de son choix, par Amana.

Win est lancée comme une marque nouvelle, pour une catégorie de consommateurs que l’on désigne comme Digital natives.

En composant leur offre ou en la changeant, depuis l’application installée sur leurs téléphones ou depuis le site web Win, les clients interagissent directement avec les systèmes d’information de la marque. C’est là que réside la complexité de ce nouveau produit.

Selon un communiqué de l’opérateur, « pour donner naissance à Win, l’opérateur global (Inwi, NDLR) a mis en place une nouvelle génération d’outils technologiques pour permettre ces nouveaux usages. Pour cela, l’opérateur s’est allié à des leaders mondiaux de la transition numérique, notamment en matière de gestion de la relation client et de développement comme Salesforce, Vlocity et et Mirum (groupe WPP) ».

« Avec win, nous mettons en place un socle de base, une offre simple avec un parcours entièrement dématérialisé. L’univers win a vocation à s’enrichir continuellement en fonction des comportements des clients, de leurs usages et de leurs retours d’expérience » a expliqué Safae Hamdani, Chief digital officer chez Inwi, citée par un communiqué.

Selon nos sources, à terme, les clients d’Inwi ou d’autres opérateurs pourront migrer par portabilité, vers win s’ils le souhaitent.

Comment ça marche ?

Depuis un téléphone portable ou un ordinateur, tous les Marocains ont gratuitement accès à l’application ou au site web Win.

Une fois sur la page d’accueil, le client peut débuter son expérience à travers:

> la configuration de l’offre:

La personnalisation démarre par deux curseurs, l’un dédié à la Data et l’autre à la voix, permettant à tout utilisateur de composer l’offre qui correspond à son usage. Pour internet sur mobile, les utilisateurs ont ainsi le choix entre 5 et 50 Go (5Go, 10Go, 15 Go, 20Go, 30Go, 50Go). Pour les appels téléphoniques, ils ont entre 0h et des appels illimités. Voici les configurations possibles selon l’application:

* 0h d’appels et à partir de 20 Go;

* 1h d’appels et à partir de 15 Go;

* 2h d’appels et à partir de 15 Go;

* 3h d’appels et à partir de 10 Go;

* à partir de 5h d’appels, le client peut choisir entre 5 et 50 Go.

Notons que le prix du forfait dépend de la configuration choisie  (à partir de 59 DH).

> le choix du numéro

Selon le communiqué de l’opérateur, « le client a la possibilité de choisir un numéro spécial, facile à retenir. Il peut correspondre à une date précise, un événement ou une suite de chiffres avec une signification particulière pour le client ».

Sur l’application, le client doit saisir une série de chiffres et vérifier la disponibilité du numéro de téléphone. Certains numéros sont payants (entre 100 et 1.000 DH).

 

> la souscription 100% dématérialisée:

L’utilisateur renseigne les informations légales demandées et joint à son formulaire électronique un scan ou une photo de sa pièce d’identité.

> le paiement à distance:

Après validation de la souscription et établissement du contrat, l’utilisateur est invité à payer l’offre qu’il a choisie par carte ou via une application bancaire. 

> la livraison de la carte SIM:

L’utilisateur renseigne l’adresse où il souhaite recevoir sa nouvelle carte SIM qui est livrée gratuitement. La livraison s’effectue sur l’ensemble du territoire national dans un délai moyen de 48h.

> l’assistance permanente:

Une assistance virtuelle instantanée pour accompagner les clients à chaque étape du parcours, 24/7. En cas de besoin d’une assistance personnalisée, les utilisateurs ont accès à un service de Chat 7 jours sur 7 de 8h à 22h.

Ainsi, grâce au tableau de bord qui indique au client toutes les informations relatives à son offre et au centre de notification, le client pourra également consulter sa nouvelle facture. Aussi, à l’approche de l’épuisement de son solde, le client reçoit une alerte.

« Le client devient véritablement son propre opérateur. Il a accès à tous les paramètres de son abonnement et à un tableau de bord exhaustif de sa consommation. En modifiant en temps réel un paramètre de son offre, il dialogue directement avec un système d’information qui prend en compte instantanément sa requête, avec ce que cela implique en termes d’activation, de suivi de consommation, etc. », explique Badr Daoudi, Directeur des Systèmes d’Information chez inwi.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

MAROC LEASING : Communication financière – situation au 31 décembre 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.