img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité

Industrialisation: Signature d’un partenariat entre le Maroc et l'Onudi

Un Programme de partenariat pays a été signé entre le Maroc et l'Organisation des Nations unies pour le développement industriel, visant à accompagner les efforts d'industrialisation du Royaume et à réaliser ses objectifs de développement durable.

Industrialisation: Signature d’un partenariat entre le Maroc et l'Onudi
Par
Le 26 mars 2019 à 13h53 | Modifié 11 avril 2021 à 2h41

Paraphé ce mardi 26 mars par le ministre de l’Industrie, Moulay Hafid Elalamy, et le directeur général de l’Onudi, Li Young, ce programme a pour objectif de participer à la transformation économique en cours fondée sur l’accélération industrielle.

Intervenant à cette occasion, Moulay Hafid Elalamy a souligné que ce programme place le développement industriel inclusif et durable au cœur de ses priorités. Il prend aussi en considération les principes de durabilité et d’inclusion pour asseoir les jalons d’une transformation économique, atteindre un nouveau palier de croissance profitant à tous les citoyens et favoriser la création d’emplois décents pour les jeunes.

Le ministre a, de même, affirmé que ce cadre de partenariat novateur lancé avec l’Onudi participera assurément à la réalisation des ambitions industrielles du Maroc et, au-delà, à dresser d’autres priorités notamment, la promotion de l’usage des énergies renouvelables et des technologies d’efficacité énergétique et l’amorce du tournant de la 4e révolution industrielle.

Ce programme, a-t-il poursuivi, soutient le développement des écosystèmes industriels notamment pour favoriser le développement de zones industrielles durables, conçues dans une approche de standards de qualité, d’attractivité, d’efficacité énergétique et de compétitivité internationale mais également pour soutenir la transition vers une économie verte respectueuse des équilibres et des enjeux environnementaux, tout en optimisant l’utilisation des intrants énergétiques dans les processus industriels.

Au Maroc, le PCP se déploiera sur la période 2019-2023 et représente le nouveau cadre de partenariat adopté par l’Onudi à l’issue de sa 15e conférence.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Tags : onudi-maroc
Par
Le 26 mars 2019 à 13h53

à lire aussi

Maroc-Égypte (CAN U17) pour la 3ᵉ place : quelle heure, quelles chaînes
Quoi de neuf

Article : Maroc-Égypte (CAN U17) pour la 3ᵉ place : quelle heure, quelles chaînes

Le Maroc croisera le fer, de nouveau, avec l'Égypte, pour remporter la troisième place de la Coupe d’Afrique des nations U17, ce lundi 1ᵉʳ juin à Rabat. L'équipe nationale aura pour objectif de réitérer la victoire arrachée face aux pharaons, alors que ces derniers voudront prendre leur revanche.

Ordre des experts-comptables : Maguiri face au casse-tête de la composition du bureau
ECONOMIE

Article : Ordre des experts-comptables : Maguiri face au casse-tête de la composition du bureau

Les résultats des élections du Conseil national de l’Ordre des experts-comptables sont désormais connus. Après le scrutin du 22 mai 2026, l’attention se porte désormais sur la composition du futur bureau national, qui sera élu début juin par les onze membres titulaires. Entre alliances nouées pendant la campagne, répartition des postes et vote à bulletin secret, les discussions ont déjà commencé au sein de l’Ordre.

Prévisions météo pour lundi 1er juin 2026
Les prévisions quotidiennes

Article : Prévisions météo pour lundi 1er juin 2026

Voici les prévisions météorologiques pour le lundi 1ᵉʳ juin 2026, établies par la Direction générale de la météorologie.

Edgar Morin, 1921-2026 : le philosophe de la complexité qui aimait Marrakech
CULTURE

Article : Edgar Morin, 1921-2026 : le philosophe de la complexité qui aimait Marrakech

Le philosophe et sociologue français Edgar Morin est décédé le 29 mai 2026. L'annonce a été faite par son épouse, la Marocaine Sabah Abouessalam. Résistant, père de la « pensée complexe », il avait un lien particulier avec le Maroc. Il a été conseillé de l'éducation nationale marocaine, et avait fait de Marrakech sa seconde maison. Retour sur un lien singulier.

⁠⁠Elections 2026 : derrière la liste des candidats du PJD, un parti qui joue sa survie
Elections 2026

Article : ⁠⁠Elections 2026 : derrière la liste des candidats du PJD, un parti qui joue sa survie

ANALYSE. A la recherche d’un second souffle, le PJD a rendu publique sa liste de candidats pour les législatives du 23 septembre 2026, montrant une tentative de renouvellement, visible dans la forme, mais peu audacieuse dans le fond.

ONSSA : “Aïd Al-Adha 1447 s'est déroulé dans des conditions sanitaires satisfaisantes”
Quoi de neuf

Article : ONSSA : “Aïd Al-Adha 1447 s'est déroulé dans des conditions sanitaires satisfaisantes”

 Aïd Al-Adha 1447 s'est déroulé dans des conditions sanitaires satisfaisantes, a affirmé l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA).

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité